Zoom sur les nouveautés de la saison 2021
Publié le mercredi 2 juin 2021 par Dossier de presse 2021.
dans la rubriqueC’est ce 1er juin que France 2 a officialisé le retour de Fort Boyard sur son antenne. La 32e saison démarrera tôt cette année, le samedi 19 juin dès 21h05 sur France 2 ! L’occasion de découvrir juste avant le début de l’été les premières nouveautés de cette cuvée, qui s’annoncent déjà plus nombreuses que l’an dernier, notamment concernant les épreuves et aventures. De quoi réjouir les fidèles. Découvrons ensemble le programme de cette saison 2021.
Attention, le présent article se contente de reprendre les éléments du dossier de presse sous une autre mise en forme. Toutes les nouveautés de la Saison 2021 ne figurent pas dans le dossier de presse, il manque donc de nombreux éléments. Nous vous invitons à consulter nos articles ci-dessous pour ne rien manquer.
> Pour un tour d’horizon complet de toutes les nouveautés de cette saison 2021, consultez notre article spécial mis à jour quotidiennement en CLIQUANT ICI !
> Découvrez l’ensemble des photos officielles de cette saison 2021 en CLIQUANT ICI !
PRÉSENTATION DE LA SAISON 2021
A compter du samedi 19 juin à 21h05, retrouvez Olivier Minne et les personnages du Fort : le Père Fouras, Félindra, Blanche, Rouge, La famille Boo, le chef Willy, Passe-Partout et Passe-Muraille…
Le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor des assaillants. Et pour le préserver il a réservé bien des surprises aux 6 aventuriers, avec de nouvelles épreuves spectaculaires et angoissantes, comme la cabine vertigineuse, ou encore le métro inondé.
Et ce n’est pas tout !
Il faudra aussi compter sur le trappeur, nouvelle recrue, venu tout droit du Canada, pour fouler la terre de ses ancêtres la famille Boo.
Ce dernier, aussi solitaire et bougon que le Père Fouras, ne facilitera pas la tâche aux candidats.
Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard
Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram.
LES NOUVEAUX PERSONNAGES
Gary Boo, le trappeur (Jean-Marc Généreux)
Le candidat doit regagner la terrasse de la cabane du trappeur, terrasse sur laquelle Gary Boo l’attend de pied ferme pour répondre une question qui lui permettra de récupérer la clé. Mais pour cela il doit d’abord emprunter un sentier enneigé et piégé.
Une fois sur la terrasse le candidat doit réaliser une action pour récupérer la clé (la récupérer dans un piège à ours, dans un bidon de sirop d’érable).
Voici un petit lexique des expressions préférées de Gary Boo :
- « T’as-tu les yeux bouchés ? » : Tu ne vois pas bien ?
- « Les gens de ce Fort, ils sont un peu capotés ! » : Les gens de ce Fort sont étranges
- « Pas de chicane dans ma cabane » : Pas de bagarre chez moi
- « Tabarouette » (synonyme de Tabarnak) : Nom de dieu
- « Impossible de la pogner » : Impossible de l’attraper
- « Comme j’suis un bon cheum » : Comme je suis un mec sympa
- « La cerise sur le sundae » : La cerise sur le gâteau
- « 3, 2, 1…Attache ta tuque » : 3,2,1 c’est parti
- « Lâche pas la patate » : Lâche pas l’affaire
- « Ca prend pas la tête à papineau » : C’est pas compliqué
Willy maton (Willy Rovelli)
Le Père Fouras a découvert que l’an passé, Willy continuait à se faire de l’argent sur son dos grâce à son bar clandestin, et ce malgré la fermeture de son restaurant... Trop c’est trop, le Père Fouras décide de l’emprisonner dans les cachots du Fort et de lui donner quelques travaux d’intérêt général !
Après quelques mois dans les prisons, Willy est métamorphosé́ ! Barbe longue, tenue de bagnard, cheveux en bataille... il est désormais le parfait mélange entre Jacquouille la Fripouille et Tom Hanks version « Seul au monde ».
Megagaf’ (le retour)
Mégagaf vexé de ne plus avoir la reconnaissance des participants pour l’aide qu’il leur apportait dans leur quête des clés, a quitté le Fort. Mais pris de remords, il revient encore plus motivé que jamais, toujours aussi méchant avec son Flyboard, et une super-vilaine bouée !
LES NOUVELLES ÉPREUVES
- Le monde à l’envers :
Le candidat va se retrouver la tête à l’envers dans une cuisine du Fort ! Espérons qu’il garde les pieds sur terre.
- Le métro inondé :
Il y a bien longtemps… le Père Fouras avait eu l’extraordinaire idée de créer une rame de métro qui relierait Fort Boyard à New York en seulement 28h. Mais avec les débuts de l’aviation, cette opportunité de voyager en si peu de temps n’avait plus grand intérêt… donc les travaux se sont arrêtés, et la station est désormais désaffectée. A l’intérieur de cette station se trouve une clé, il va falloir la faire progresser entre les rails et la cabine du métro jusqu’à la libérer… et ne pas paniquer quand l’eau va commencer à monter !
- Le Bingo’ssbo :
Cette année, en plus de son désormais cultissime « Slaïme », Cyril Gossbo organise une loterie sur le Fort… Problème, le candidat se retrouve brassé avec les balles du tirage, à l’intérieur de la Bingo’sphère…
- L’évasion :
Désormais le candidat doit manger un plat de Willy en un temps imparti pour pouvoir s’évader. S’il dépasse le temps imparti pour manger, il fait perdre du temps à son équipe dans la salle du trésor. Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché pour ne pas décevoir son équipe.
- La Cabine vertigineuse :
Le candidat doit marcher jusqu’à la cabine, décrocher le téléphone pour entendre l’énigme que va lui énoncer le Père Fouras. Au fur et à mesure que le Père Fouras lui énonce l’énigme, la cabine penche dangereusement vers la mer… jusqu’à se retourner et ainsi ne plus protéger le candidat qui tombe dans le vide.
Si le candidat trouve la solution avant de tomber, c’est gagné. Sinon c’est perdu.
« FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT ! » EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE
A venir...
FICHE TECHNIQUE
FORT BOYARD - SAISON 2021
- Produit par Adventure Line Productions
- Réalisé par Francis Côté et Patricia Rimond Des Anges
- Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais
- Animé par Olivier Minne
- Une production Alexia Laroche-Joubert
- Producteur exécutif : Antoine Weber
- Producteur artistique : Guillaume Ramain
- Programmation artistique : Alexandre Duarte et Florian Scaduto
France Télévisions
- Directrice des variétés et divertissements de France 2 : Alexandre Redde-Amiel
- Unité de programmes variétés et divertissement : Nathalie Denise et Caroline Larriau-Bougrat.
Source : Dossier de presse Fort Boyard 2021 - France.tvpro
Photos : © France Télévisions / ALP / Alain Issock