Mise en page 1

Fort Boyard 2019 : Équipe n°5 - Samedi 20 juillet 2019

L’équipe jouera au profit de l’association « CéKeDuBonheur » - Dernière mise à jour le 21/07/2019

Publié le mardi 2 juillet 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2019.

        

Pour le cinquième rendez-vous de cette saison estivale, le Père Fouras et Olivier Minne recevront sur le Fort Valérie Damidot, Keen’v, Guillaume Pley, Juan Arbelaez, Anthony Colette et Trence Telle qui conjugueront leurs efforts en l’honneur de « CéKeDuBonheur ». Présentation complète de cette équipe.

Attention : ce cinquième numéro sera suivi, à 23h20, d’une deuxième partie de soirée baptisée Fort Boyard, toujours plus fort !. Cette deuxième partie de soirée sera animée par Olivier Minne, avec la complicité de Willy Rovelli, autour des candidats de l’équipe, qui pourront réagir à leur participation, mais aussi, en participant à de petits jeux inédits, remporter jusqu’à 1500 € de boyards en plus pour leur association. Par ailleurs, cette deuxième partie de soirée sera aussi l’occasion de revoir des moments forts des 30 ans du jeu et de découvrir les coulisses du jeu avec Willy Rovelli.

 L’équipe du samedi 20 juillet 2019 (CéKeDuBonheur) – Enregistrée le 21 mai 2019 (émission n°8)

JPEG - 273.1 ko

L’équipe se compose de (de gauche à droite) :

  • Juan Arbelaez, chef cuisinier
  • Anthony Colette, danseur professionnel
  • Valérie Damidot, animatrice de télévision - Marraine de l’association
  • Guillaume Pley, animateur radio et de télévision
  • Terence Telle, mannequin
  • Keen’v, chanteur

 Présentation des candidats de l’équipe

Juan Arbelaez, chef cuisinier

JPEG - 16.3 ko

Âge : 31 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : né à Bogota, Juan Arbelaez est un chef cuisinier colombien installé en France. En 2007, il entre à l’école « Le Cordon Bleu » à Paris et il rejoint deux ans plus tard les équipes du chef Pierre Gagnaire dans son restaurant trois étoiles rue Balzac. Par la suite il travail dans les cuisines de l’hôtel George-V puis à l’hôtel Bristol à Paris. En 2012, il se fait connaître du grand public en participant à l’émission Top Chef sur M6 et devient chef de cuisine au restaurant l’Acajou dans le XVIe arrondissement de Parie. Il ouvre son restaurant en 2013 à Boulogne-Billancourt où il reste trois ans avant de rejoindre l’hôtel Marignan Champs-Élysées et de créer pour lui le restaurant Nube où il deviendra chef exécutif. Il ouvre aussi un restaurant dans le Xe arrondissement de Paris et invente un nouveau concept autour du pain et du vin qu’il appelle « Levain » à Boulogne-Billancourt. En 2014, il contribue au livre Plateaux-télé en séries : 15 séries cultes - 15 grands chef publié aux éditions Le Contrepoint. Il établit alors une recette sur la série Dexter. En 2016, il participe à Taste of Paris pour son restaurant Plantxa et en 2017 pour son restaurant Nube. Entre 2015 et 2016, il est le chroniqueur cuisine de l’émission Comment ça va bien ! présentée alors par Stéphane Bern sur France 2. Il a aussi été invité à plusieurs reprises dans l’émission Dans la peau d’un chef de Christophe Michalak, toujours sur France 2. Sur Eurosport 2, on a pu le retrouver dans l’émission Demain je m’y mets présentée par Géraldine Pons et Nicolas Deuil, où il présente une chronique « Cuisine forme ». Il a dernièrement participé à l’émission Cuisine impossible sur TF1 en deuxième partie de soirée.

Anthony Colette, danseur professionnel

JPEG - 18.4 ko

Âge : N.C.

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Anthony Colette est un danseur professionnel spécialisé dans les danses d’Amérique latine. Il se découvre une passion pour la danse en regardant Danse avec les stars sur TF1. C’est ainsi qu’il rejoint l’école de danse de Marc Barbiéri à Aubagne. Il progresse très vite et termine même troisième aux Championnats de France de danse latine dès sa premièr e participation. Il arrive aussi en final de toutes les Coupes de France de dans latine depuis 2016. En 2017, il devient finaliste des Championnats de France de danse latine. Il a été finaliste de Rising Star en 2014 en compétition face à des danseurs du monde entier. En octobre 2017, il est repéré par TF1 et recruté pour Danse avec les stars, il a notamment dansé avec Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) au cours de la 9e édition du programme diffusé en 2018.

Valérie Damidot, animatrice de télévison - Marraine de l’association

JPEG - 18.7 ko

Âge : 54 ans

4e participation à Fort Boyard (2014, 2017 et 2018)

Présentation : la carrière de Valérie débute vraiment en 1998 quand elle est embauchée par Case Productions et travaille comme journaliste pour les émissions Et si ça vous arrivait ?, Exclusif, Plein les yeux et dans les coulisses de Star Académy où elle joue le rôle de la nounou. Pour Loft Story 2 elle opère en tant que chef casteuse. Elle arrive en 1999 comme journaliste dans l’émission Vie privée, vie publique présentée par Mireille Dumas sur France 3. Elle acquiert une grande notoriété grâce à l’émission D&co diffusée sur M6. Elle obtiendra d’ailleurs plusieurs primes. En 2008, elle obtient le Gérard de « l’animatrice la plus relou » et elle vient elle-même le chercher. En mars 2014, elle anime le talk-show Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais M6 annonce que l’émission ne sera pas renouvelée . Parallèlement, Valérie a aussi joué dans quelques fictions événementielles comme Victoire Bonnot une série diffusée sur M6 où elle campe une conseillère principale d’éducation. En 2015, elle quitte M6 pour NRJ12 où elle anime Le Labo de Damidot et intègre L’académie des neuf, mais l’émission s’arrête rapidement. Elle présentera également l’émission de décoration Mission plus-value, elle aussi très vite déprogrammée. En octobre 2016, elle est candidate dans la septième saison de Danse avec les stars sur TF1 et à Christian Millette comme partenaire de danse. En mars 2017, elle a présenté Les Français ont du génie ! sur TF1 où elle partait à la recherche d’inventeurs amateurs. En août-septembre 2017, elle a commenté la série documentaire La vie secrète des chats sur TF1. Depuis fin septembre 2017, Valérie présente Les As de la déco sur RTL-TVI, une chaîne de télévision belge. Cette émission devrait trouver sa place dans la grille de TF1 courant 2018. En novembre-décembre 2017, elle a présenté l’émission Mon plus beau Noël à 17h10 sur TF1, mais aussi Le merveilleux village de Noël, elle est renouvelé à la tête de ces émissions en novembre et décembre 2018. Au cours de l’été 2018, elle présente sur TF1 Les plus belles vacances et Les As de la déco en août 2018.

Guillaume Pley, animateur de radio et de télévision

JPEG - 15.7 ko

Âge : 33 ans

3e participation à Fort Boyard (2017 et 2018)

Présentation : Avant d’accéder à la notoriété, Guillaume Pley a animé plusieurs émissions à la radio entre 2004-2005, notamment Le Morning et le Talk Show sur Happy FM. En 2007, il présente de temps en temps les bulletins météo de France 3 Montpellier. En 2008, il coanime Les Grandes Gueules sur NRJ Belgique et anime La Radio Libre. En septembre 2009, on le retrouve sur Fun Radio Belgique où il poursuit la présentation de Radio Libre puis sur Goom radio avant de finalement céder la main à un autre animateur. En 2011, il débarque sur NRJ France, NRJ Belgique et NRJ Suisse où il anime l’émission Guillaume Radio 2.0. De septembre à nobembre 2014, il présente l’émission Rising Star avec Faustine Bollaert sur M6 et quelques autres émissions du groupe M6. En 2016, il est chroniqueur de Touche pas à mon poste ! sur C8 et anime l’émission Le Repley de la semaine sur CStar avec Camille Cerf et Clio Pajczer. Dès août 2017, son émission Guillaume Radio 2.0 est raccourci en Guillaume Radio et change d’horaire. En avril 2018, à la surprise générale, Guillaume Pley annonce qu’il quitte NRJ pour d’autres projets. En octobre 2018, il revient chaque soir du lundi au vendredi à 19h30 avec un quiz pouvant permettre de remporter jusqu’à 1000 e via l’application The Game. Il est aussi l’auteur d’un livre, Toi t’es tellement con paru en 2015.

Terence Telle, mannequin

JPEG - 13.7 ko

Âge : 27 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Terence Telle est repéré en 2012 par l’agence de mannequin You Angel. Expatrié aux États-Unis depuis 2013, il travaille surtout à New York pour le compte de différentes marques de mode masculine pour l’agence Soul Artist Management NYC ou encore Success Models Paris. Il est ou a été l’égérie de plusieurs marques internationales comme Calvin Klein, H&M, Tommy Hilfiger ou encore ’Ralph Lauren. Il a défilé à de nombreuses reprises sur les podiums européens, notamment à Milan en Italie pour Versace, Etro, Giorgio Armani ou encore à Paris en France pour Issey Miyake. En 2018, il a participé à la 9e édition de Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Fauve Hautot et a terminé 3e de l’émission. La participation à cette émission lui permet d’acquérir une plus forte notoriété en France tout en continuant de développer ses activités.

Keen’v, chanteur

JPEG - 14.4 ko

Âge : 36 ans

4e participation à Fort Boyard (2012, 2015 et 2016)

Présentation : Keen’V est un chanteur de Ragga Dancehall. Originaire de Rouen, de son vrai nom Kévin Bonnet, il s’est fait connaître du grand public en 2008 avec sa chanson « À l’horizontale » issue de son premier album Phenom’N. En 2001, il est l’un des hits de l’été avec « J’aimerais trop ». C’est le 27 juin 2011 que sort son deuxième album studio Carpe Diem qui sera disque de platine. Il a été élu Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards (TF1) le 28 janvier 2012. Il sort son troisième album studio La vie est belle... le 23 juillet 2012 dont la promotion débute avec la chanson « Ma vie au soleil » qui rencontrera un grand succès. L’album est disque de platine. En février 2013, il accède à la Finale de l’émission Splash : le grand plongeon diffusée sur TF1 où il finit sixième au classement général sur 16 participants. Le 29 juillet 2013, il sort son quatrième album studio intitulé Ange ou Démon. C’est cette fois le single « La vie du bon côté » qui lance l’album, certifié double disque de platine cette fois. C’est durant cette même année qu’il participe à l’émission Danse avec les Stars aux côtés de Fauve Hautot. Le 28 juillet 2014, il sort son cinquième album studio Saltimbanque lancé par le titre « Dis-moi Oui » (Marina) et cet album est disque de platine. Son sixième album, Là où le vent me mène, sort le 23 octobre 2015 certifié très rapidement disque de platine. Il assure la promotion de son album avec le titre « Un monde meilleur ». En 2017, il sort l’album 7 qui sera certifié disque de platine grâce aux singles Elle a, Un métier sérieux et Le chemin de la vie. Son dernier album en date est Thérapie sorti en mars 2019.

 Les personnages récurrents de l’épisode

  • Magik (Magloire Delcros-Varaud) dans l’épreuve du Fakir
JPEG - 27.8 ko
  • Mégagaf (Vincent Lagaf’) dans l’épreuve de Mégagaf
JPEG - 23.2 ko
  • Les Enfants du Fort (Casey, Maï-Linh et Salomé) dans La Cage
JPEG - 24.9 ko

 Album photo

Cliquez sur les miniatures pour voir les images en grand format !

JPEG - 192.5 ko
JPEG - 163.1 ko
JPEG - 198.8 ko
JPEG - 202.2 ko
JPEG - 202.1 ko
JPEG - 126.2 ko
JPEG - 184.3 ko
JPEG - 210.5 ko
JPEG - 151.8 ko
JPEG - 213.4 ko
JPEG - 218.1 ko
JPEG - 273.4 ko
JPEG - 200 ko
JPEG - 226.7 ko
JPEG - 209 ko
JPEG - 226.7 ko
JPEG - 170.1 ko
JPEG - 164.6 ko
JPEG - 236.7 ko
JPEG - 175.3 ko
JPEG - 169.2 ko
JPEG - 177.4 ko
JPEG - 157.3 ko
JPEG - 161.4 ko
JPEG - 142.8 ko
JPEG - 311.9 ko
JPEG - 192.7 ko
JPEG - 217.2 ko
JPEG - 228.5 ko
JPEG - 216.1 ko
JPEG - 148.7 ko
JPEG - 183.5 ko
JPEG - 113.8 ko
JPEG - 128.8 ko
JPEG - 94 ko
JPEG - 164.9 ko
JPEG - 241 ko
JPEG - 180.6 ko
JPEG - 176.4 ko
JPEG - 212 ko
JPEG - 182.4 ko
JPEG - 125.6 ko
JPEG - 328.8 ko
JPEG - 405.3 ko
JPEG - 195.1 ko
JPEG - 173.6 ko
JPEG - 117.4 ko
JPEG - 169.4 ko
JPEG - 237.4 ko
JPEG - 197.6 ko
JPEG - 156.5 ko
JPEG - 148.6 ko
JPEG - 250.4 ko
JPEG - 209.8 ko
JPEG - 173.3 ko
JPEG - 167 ko
JPEG - 151.7 ko
JPEG - 284.2 ko
JPEG - 144.6 ko
JPEG - 128.9 ko
JPEG - 141.1 ko
JPEG - 131.5 ko
JPEG - 121.7 ko
JPEG - 201.9 ko
JPEG - 204.5 ko
JPEG - 173.7 ko
JPEG - 236 ko
JPEG - 164.7 ko

 Tournage

> Retrouvez le résumé, les photos et les vidéos de la journée de tournage de cette émission (21 mai 2019) en CLIQUANT ICI !

 Bande-annonce France 2

 Extraits en avant-première avant la diffusion

Guillaume Pley dans le Fakir chez Magik

Valérie Damidot dans l’Araignée

 L’association défendue

JPEG - 25.2 ko

Pour ce cinquième numéro de la 30e saison, l’équipe jouera pour l’association CéKeDuBonheur.

CéKeDuBonheur améliore la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés en organisant tout au long de l’année de nombreux ateliers, des sorties, des événements, des sorties, des rencontres de personnalités mais également en finançant des projets d’aménagement au sein des services.

CéKeDuBonheur mène tout au long de l’année plus d’une centaine d’actions dans 82 établissements de santé à travers la France, qui concernent près de 17 450 jeunes patients et leurs familles. L’association organise de nombreux ateliers au sein des services (écriture, photo, magie, cuisine…), des événements festifs (Noëls, Fêtes de la musique, Halloween…) ainsi que des sorties (concerts, spectacles, parc d’attraction…).

CKDB participe également à l’aménagement et à la création de lieux de divertissement et d’épanouissement pour les enfants et leurs familles mais aussi au financement de projets dédiés aux jeunes patients. Depuis 2014, le CKDBus sillonne les routes de France. Il part chaque trimestre, pour des tournées de plusieurs jours, à la rencontre des enfants hospitalisés. A bord, bénévoles, animateurs et personnalités ainsi que tout le matériel nécessaire pour apporter un moment divertissant aux enfants.

Pour contacter l’association ou faire un don :

  • Association CéKeDuBonheur
  • 59-63 rue Émile Cordon
  • 93 400 Saint-Ouen
  • Téléphone : 01 40 12 38 00
  • Contact : Cliquez ici !
  • Site Internet : Cliquez ici !

 Résumé illustré de l’émission

Pour consulter le résumé illustré de l’émission : Cliquez ICI !

 Audiences de l’émission

Ce cinquième de la saison 2019 de Fort Boyard a été suivi par 2 767 000 téléspectateurs soit 19,4 % du public. Le programme se classe 2e de la soirée en prime time.

En deuxième partie de soirée, Fort Boyard, toujours plus fort ! animé par Olivier Minne avec la complicité de Willy Rovelli a attiré 1 323 000 téléspectateurs soit 15,8 % du public. Le programme est leader toutes chaînes confondues.

 Les programmes des chaînes concurrentes

JPEG - 10.2 ko
« Whiskey Cavalier » (série)
PNG - 2.4 ko
« Crime à Martigues » (fiction)
PNG - 5.8 ko
« Le monde secret... » (magazine)

 Le reste de la saison

Émission précédente : L’équipe n°4 (Les Bonnes Fées) - Cliquez ici !

Émission suivante : L’équipe n°6 (Pompiers solidaires) - Cliquez ici !

Planning complet des équipes de la Saison 2019 : Cliquez ici !

Retrouvez toutes les présentations des équipes de la Saison 2019 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Christophe Brachet

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics