Olivier Minne, Delphine Wespiser et Willy Rovelli ont répondu à l’invitation de Cyril Hanouna
Publié le lundi 11 juin 2018 par Vidéos et podcasts 2018.
dans la rubriqueLe 7 juin dernier sur C8, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont mis Touche pas à mon poste ! aux couleurs de Fort Boyard avec une émission spéciale où étaient invités Olivier Minne, qui fête ses 16 saisons à la tête du jeu cette année et Delphine Wespiser et Willy Rovelli qui entâment leur 6e saison.
LES MEILLEURS MOMENTS DE L’ÉMISSION
Maxime Guény, que l’on retrouvera avec Isabelle Morini-Bosc comme candidat cette saison, a été le fil rouge.Grimé en Père Fouras, il a posé des énigmes, apporté quelques informations ou précisions.
Pour #TPMPFortBoyard ce soir, @MaximeGueny est déguisé en Père Fouras pic.twitter.com/mD3IVFRPlF
— TPMP (@TPMP) 7 juin 2018
On lance le hashtag #JeSuisAuBoutDuRouleau vous aussi ? #TPMPFortBoyard pic.twitter.com/v1CVqBWCyi
— TPMP (@TPMP) 7 juin 2018
Au cours de l’émission, certains chroniqueurs et invités ont dû participer à des épreuves sauce Fort Boyard notamment Delphine Wespiser, alias Blanche, qui a dû plonger ses mains dans des Jarres face à Kelly Vedovelli ou encore Willy Rovelli qui a dû ingurgiter des mets infâmes comme un œuf de cent ans face à Jean-Michel Maire.
Première épreuve de #TPMPFortBoyard : @kelly_vedovelli et @WespiserD doivent trouver une clé en mettant leurs mains dans les jarres pic.twitter.com/FUtY6ZH1iM
— TPMP (@TPMP) 7 juin 2018
Défaite de @jmmaireofficiel face à @Willy_Rovelli ! #TPMPFortBoyard pic.twitter.com/rmT4LXVrxb
— TPMP (@TPMP) 7 juin 2018
On a pu revoir également de nombreuses anciennes séquences de Fort Boyard dont certaines devenues cultes : Sophie Forte se faisant uriner dessus par un tigre en 1997 lors de l’épreuve de la Cage aux tigres, Patrice Laffont giflant Passe-Partout en 1990 ou encore la crise d’hystérie de Laetitia Millot dans la Cabine abandonnée en 2013...
On revoit ensemble les images cultes de #FortBoyard ! #TPMPFortBoyard pic.twitter.com/aRIFzGEmrM
— TPMP (@TPMP) 7 juin 2018
Olivier Minne a aussi expliqué pourquoi « officiellement » l’épreuve des Cylindres a été supprimée cette saison. L’explication qu’on lui a donnée c’est qu’il fallait de la place pour accueillir une nouvelle épreuve, celle de la Banque, et qu’il y a peu de cellules spacieuses sur le Fort.
Pourquoi l'épreuve des cylindres a-t-elle été supprimée dans #FortBoyard ? @olivierminne nous explique ! #TPMPFortBoyard pic.twitter.com/jXVf8ZDR2K
— TPMP (@TPMP) 7 juin 2018
Matthieu Delormeau a lui déploré de ne jamais avoir été invité par la production pour être candidat à Fort Boyard, considérant que c’est « son image » d’animateur de télé-réalité qui jouerait contre lui. Olivier Minne a été étonné par ses propos et a dit qu’il n’avait jamais entendu qu’il était blacklisté. Avec Cyril Hanouna, il a promis d’appuyer sa demande de candidature au jeu pour les 30 ans. D’ailleurs, Olivier Minne a aussi indiqué qu’il pensait bien que Vincent Lagaf’ serait reconduit l’année prochaine pour les 30 ans de l’émission.
LES EXTRAITS EN AVANT-PREMIÈRE DE FORT BOYARD 2018
Mais ce qui a été le plus intéressant pour nous durant cette spéciale, c’est la diffusion de trois extraits inédits de la saison 2018.
Le premier avec l’animateur de Questions pour un champion, Samuel Étienne, candidat de la première émission de la saison qui sera diffusée le 23 juin prochain à 20h55 sur France 2 (voir notre article ici), dans le Willymix, la nouvelle épreuve gérée par Willy Rovelli. Dans celle-ci, le candidat, habillé d’une blouse blanche et d’un masque, est installé dans un « autocuiseur », sur une sorte de siège, sanglé. Une machine à baffe se trouve à proximité de son visage. Le candidat doit répondre à une série de questions portant sur l’histoire du Fort. Pour remporter la clé, il doit répondre correctement à au moins la moitié des questions. En cas d’erreur, Willy actionne des boutons et le candidat reçoit des jets d’aliments peu ragoûtants sur lui.Une épreuve très très salissante !
Dans le deuxième extrait, on peut voir l’animateur et chroniqueur de Touche pas à mon poste ! Maxime Guény dans l’aventure de la Catapulte infernale. Dans cette aventure, le candidat est installé dans un siège sur la Terrasse du Fort. Il actionne lui-même un bouton rouge qui va avoir pour effet de le catapulter tête la première dans les airs. Âmes sensibles s’abstenir...
Enfin, dans le troisième et dernier extrait, la journaliste et chroniqueuse de Touche pas à mon poste ! Isabelle Morini-Bosc, est elle installée dans une cabine londonienne typique. Dans cette aventure, le candidat doit répondre, comme dans la Cabine abandonnée, à une énigme du Père Fouras avec qu’il va être mis en liaison. Mais rien ne se passe comme prévu. Le candidat est éjecté dans les airs, la cabine étant reliée à des élastiques (le procédé technique reprend celui de l’ancienne aventure de la Catapulte). Tout au long de l’aventure, même une fois projeté dans les airs, le candidat reste assis dans la Cabine. Effet de surprise garanti !
L’AFTER
À l’issue de l’émission, Olivier Minne s’est amusé à répondre à une interview darka/rassrah.
Félindra, la musculation, la Coupe du monde… le darka/rassrah d’@olivierminne #TPMP pic.twitter.com/RmNsQ21T8k
— Non Stop Hanouna (@NSHanouna) 8 juin 2018
Les coulisses de la préparation de Maxime Guény en Père Fouras ont aussi été dévoilées.
Les coulisses de la folle transformation de @MaximeGueny en Père Fouras dans #TPMP #FortBoyard pic.twitter.com/PP7etglPVf
— Non Stop Hanouna (@NSHanouna) 11 juin 2018
GALERIE PHOTOS
Photos : © Maxime Guény / Willy Rovelli / Bernard Montiel / Mokhtar
Extraits vidéo : © 2018 - C8 / H2O Productions / France Télévisions / Adventure Line Productions