Mise en page 1

Olivier Minne invité de Sud Radio ce vendredi 21 juin 2019

Il répondait aux questions de Valérie Expert dans le « 10h-12h »

Publié le vendredi 21 juin 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2019.

        

Olivier Minne était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann dans « Le 10h - 12h » sur Sud Radio ce vendredi 21 juin 2019. L’occasion pour lui d’évoquer le lancement de la 30e saison demain et d’évoquer rapidement Boyard Land.

Après avoir souligné que le jeu s’était largement renouvelé et s’adapter en trente ans autant du point de vue des candidats que des épreuves, Olivier Minne a indiqué que la production avait souhaité ne pas faire une seule émission spéciale pour célébrer les 30 ans, mais de distiller de petits clins d’œil tout au long de la saison. Raison pour laquelle Patrice Laffont revient dans le programme, à la fois pour jouer son propre rôle, mais aussi celui d’un personnage « un peu gaga » qui ne se souvient plus qu’il n’est plus à l’animation du jeu depuis 20 ans. Avec Patrice, les candidats feront des épreuves vintages afin de célébrer de manière ludique les 30 ans du jeu. Des deuxièmes parties de soirée reviendront sur les meilleurs moments de l’émission et pas uniquement avec toujours les mêmes images déjà vues, mais des images d’archives souvent inédites.

Dans les épreuves vintages, les Cylindres ne reviendront pas, principalement pour des raisons de coût et de place sur le Fort.

L’une des nouveautés préférées d’Olivier est l’épreuve du Roi du silence qui selon lui est redoutable où les candidats entrent dans une crypte médiévale où il y a là allongé un roi qui dort depuis une éternité. C’est en fait un squelette dans une amure et les candidats vont devoir réaliser des défis devant cette dépouille sans faire de bruit. Il y a des capteurs qui enregistrent le moindre bruit. Si les candidats font du bruit à trois reprises, ils échouent. Ils ont au départ cinq chances.

Olivier a ensuite répondu à différentes questions sur le casting, affirmant que la production appelait des personnalités pour qu’ils deviennent candidats, mais que beaucoup aussi demandaient directement à participer au jeu. Olivier est revenu ensuite sur les nombreuses participations des Miss France, rappelant que c’est une tradition pour la Miss en exercice de venir sur le Fort. Les anciennes Miss viennent aussi. Elles sont pour lui redoutables, courageuses, tenaces, compétitrices, joyeuses et au-delà de leur beauté, il a jugé que ces filles étaient des candidates idéales pour l’émission.

Olivier a répondu franchement en indiquant que seuls Anne-Gaëlle Riccio et Patrice Laffont représenteraient les anciens animateurs. Il a indiqué que pour les 15 ans et les 20 ans les anciens animateurs étaient venus. Ce ne sera pas le cas cette fois. Il a aussi souligné que Cendrine Dominguez avait définitivement tourné la page du Fort et ne souhaitait plus revenir ni en parler.

Concernant Boyard Land, le prequel de Fort Boyard, Olivier dit ne pas être impliqué dans ce projet et « avoir cru comprendre » qu’il s’agissait d’un spin-off et que le Père Fouras aurait eu un parc à thèmes avant d’arriver sur le Fort.

Olivier a ensuite donné des nouvelles de Samuel Étienne, tombé dans la nouvelle épreuve de l’Hôtel, sa première épreuve sur le Fort, où on retrouve notamment un tourniquet reprenant le principe d’une ancienne épreuve où il n’y a jamais eu de grosse blessure. Samuel a refusé d’abandonner son équipe.

Valérie Expert a indiqué qu’il avait existé 34 versions de Fort Boyard dans le monde, 28 langues parlées, 30 Pères Fouras. Olivier a indiqué que c’était l’un des derniers jeux français à encore être exporté. Olivier a expliqué qu’après les numéros français, les télévisions étrangères investissaient le Fort jusqu’à début juillet.

Plus de 3 millions d’euros ont été remportés par les associations depuis la création du jeu. Pour Olivier Minne, le programme est familial et véhicule de belles valeurs avec un esprit de solidarité.

Magloire fait aussi partie des nouveautés avec Magik le génie de la lampe. Olivier a promis de beaux moments avec lui.

Huit émissions de deuxième partie de soirée ont été également tournées. Olivier a insisté sur le fait que ce serait de « vraies émissions » et pas des after avec du bla-bla comme c’est souvent le cas pour d’autres émissions. Les candidats pourront même augmenter leurs gains grâce à des épreuves de nuit durant ces deuxièmes parties de soirée.

Olivier dit avoir ait beaucoup de choses sur le Fort, et même dormi dessus, mais jamais la cuisine de Willy Rovelli. Pour lui, c’est l’épreuve ultime.

Nous vous proposons de visionner et écouter cet interview en intégralité.


Podcast : © 2019 - Sud Radio

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics