Mise en page 1

Olivier Minne invité de « SWIFT » présenté par Maxime Riou

Il évoquait la 29e saison de « Fort Boyard »

Publié le lundi 18 juin 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2018.

        

Le 18 juin, pour son avant-dernier numéro, l’émission SWIFT en direct sur YouTube recevait Olivier Minne afin d’évoquer la 29e saison de Fort Boyard. Entouré de son équipe, Maxime Riou a questionné Olivier Minne.

Après être revenu sur sa présence sur les réseaux sociaux indiquant qu’il était plus un « relais d’opinion » et de « combat personnel » qu’autre chose et que ses comptes n’étaient pas dédiés à « un culte de la personnalité ».

Maxime Riou a rappelé qu’Olivier Minne est le 31e animateur préféré des Français d’après un sondage OpinionWay. Olivier Minne a précisé qu’il se fichait de ce genre de classement et qu’il n’espérait même pas être dans le trio de tête, car il perdrait en liberté.

Olivier Minne a souligné que cela ne le dérangeait pas du tout d’avoir l’étiquette d’animateur de jeux, car pour lui c’est un genre difficile à animer, même s’il est regardé avec beaucoup de condescendance par les gens qui font le métier.

Olivier Minne a assuré que Maxime Riou qu’il allait bien finir par pouvoir être candidat au jeu.

Il a aussi souligné qu’il ne pouvait pas être lassé et blasé, car c’est un lieu unique et que les tournages se font sur une période très ramassée, très courte, ce qui empêche toute lassitude.

Olivier est revenu sur la polémique sur les tigres et sur la pétition de PETA. Il a tenu à rappeler que les tigres du Fort étaient nés en captivité et non dans la savane, que toutes les commissions de protection des animaux étaient respectées et qu’enfin Monique Angeon a dédié sa vie à ces animaux et qu’elle est très attentive à leur bien-être.

Petite anecdote, Olivier a révélé que si les tigres s’échappaient ils s’attaqueraient en premier à Passe-Partout et Passe-Muraille, car ils seraient à hauteur de leur vue.

À la question de savoir qui pourrait le remplacer, il a donné le nom de Gérard Vivès, candidat à plusieurs reprises, il a « l’esprit du Fort incarné ». Mais Olivier a précisé qu’il n’avait pas prévu de partir tout de suite.

Plusieurs candidats n’ont pas bien joué le jeu sur le Fort, mais Olivier Minne a refusé de donner des noms. Le montage a permis de montrer des candidats impliqués malgré tout. Maxime Riou a indiqué que Manu Payet a toujours refusé de venir, par peur de froisser son image et de montrer ses émotions.

Voici le replay de l’émission en intégralité :


Vidéo : © 2018 - SWIFT

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics