Mise en page 1

Fort Boyard 2019 : Olivier Minne invité d’ « On refait la télé » sur RTL ce week-end

L’occasion pour lui de dévoiler quelques surprises sur la future saison 2019 de Fort Boyard

Publié le dimanche 3 mars 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2019.

        

Ce week-end, Olivier Minne était l’invité de Jade et Éric Dussart dans l’émission radio On refait la télé diffusée sur RTL. L’occasion bien sûr d’évoquer le 30e anniversaire de Fort Boyard et surtout de lever le voile sur quelques-unes des surprises qui nous seront proposées. Retour sur les moments forts de cette émission.

PERSONNE NE VOULAIT D’OLIVIER MINNE DANS FORT BOYARD À PART YVES BIGOT

" [...] Yves Bigot [directeur des jeux et divertissements de France 2 en 2003 au moment du recrutement d’Olivier Minne pour animer Fort Boyard NDLR] a eu l’idée de me donner Fort Boyard, car Yves m’avait vu revenant sur Paris avec cette silhouette qui commençait à se dessiner différemment et il s’est dit, comme on veut changer d’animation, on va prendre ce mec-là. Yves voulait quelqu’un de plus jeune alors que c’était plutôt des patriarches entre Patrice Laffont qui avait commencé à présenter lFort Boyard à l’âge que j’ai aujourd’hui et ça fait dix-sept ans que je fais Fort Boyard maintenant et Jean-Pierre Castaldi qui avait également l’âge d’un patriarche. Tout d’un coup, on mettait un gamin de 35 ans. C’était un pari. D’ailleurs tout le monde était opposé, la direction de la chaîne, le producteur, personne ne voulait de moi à part Yves Bigot. [...] Il n’y a que lui, ce n’est pas pour le flatter, car je n’ai aucun intérêt à flatter cet homme ni qui que ce soit d’autre d’ailleurs, mais aujourd’hui, plus que jamais, je ne peux que le remercier, car c’est une aventure dont on va faire la 30e saison cette année.

RUMEUR : OLIVIER MINNECANDIDAT DE FORT BOYARD CET ÉTÉ ?

« Ce sera ma dix-septième saison [comme animateur NDLR]. Si cette rumeur s’avère exacte, c’est que j’ai donc perdu la raison ; je pense (rires). [...] Mais je suis prêt à tout pour rendre service et être utile au programme. »

UNE STAR INTERNATIONALE PARMI LES CANDIDATS CET ÉTÉ ?

Ce sont des idées qui flottent, après tout dépendra bien sûr des conditions de la présence de cette star dans le programme.

LE RETOUR D’ANCIENS PRÉSENTATEURS DE FORT BOYARD L’ESPACE D’UNE SOIRÉE POUR FORMER UNE ÉQUIPE ?

Alors non, pas pour former une équipe. Par contre c’est vrai qu’il y aura des visages qui m’ont accompagné et qui ont accompagné les téléspectateurs dans les années 1990 qui vont venir me rejoindre.

SUPRIRSE : PATRICE LAFFONT INCARNERA UN PERSONNAGE CETTE SAISON

Pour moi c’est une bonne surprise et je sais que pour les téléspectateurs je sais que cela le sera, car il est très aimé. Patrice Laffont va venir me rejoindre et va incarner un personnage, mais je ne peux pas vous dire lequel, car je ne peux pas non plus tout vous dire et il faut garder un peu de surprise aussi pour les téléspectateurs. Mais voilà, mon complice de toujours, mon ami, mon père de télévision s’il fallait trouver une espèce de grande étiquette comme ça, cet homme pour lequel j’ai toute une tendresse va être près de moi cet été.

CONFIRMATION : UNE SECONDE PARTIE DE SOIRÉE SUR LES COULISSES DU FORT

Ce ne sera pas un debrief avec les candidats de l’équipe du soir, quoique les candidats seront avec moi et Willy Rovelli. [...] Willy Rovelli va s’occuper de toute la partie « off du off » et les candidats seront avec nous pour réagir à tout cela. On revisitera bien sûr l’histoire du Fort à travers les images de ces trente dernières années. Et puis on aura quelques inédits et pas mal de surprises, avec des guests qui viendront en plus des candidats qui auront fait partie des émissions prime time.

COMMENT SONT TESTÉES LES NOUVELLES ÉPREUVES ?

Elles sont retestées encore sur le Fort, mais elles sont testées dans un premier temps à Paris ou dans sa proche banlieue pour simplement éviter une chose, si un principe de jeu ne fonctionne pas, une mécanique est en fait plus fragile ou trop simplette par rapport à l’idée qu’on se faisait, que l’on puisse corriger le tir avant que le matériel construit en kit ne soit monté sur le Fort. Cela dit tout n’est pas monté en kit sur le Fort. Parfois on construit les choses directement sur le Fort où tous les corps de métier sont représentés. Cela demande trop d’investissement et trop d’argent également que de s’embarquer dans la construction de quelque chose qui, au-delà de la mécanique du jeu et du décor qui l’entoure, serait voué à disparaître dès les tests.


Vidéos : © 2019 - RTL

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics