Olivier a présenté la nouvelle saison de Fort Boyard sur Direct 8
Publié le vendredi 2 juillet 2010 par Actualités 2010.
dans la rubriqueL’émission avait bien besoin d’un peu de promotions avant son grand lancement samedi prochain. Olivier Minne s’est donc prêté au jeu des questions réponses dans l’émission média de Jean-Marc Morandini sur Direct 8.
Lors de cette émission, Olivier est revenu sur de nombreux points. Il a tout d’abord présenté les enjeux de la nouvelle version et notamment l’introduction d’anonymes qui remplacent les célébrités. Pour lui, les anonymes vont renforcer la dramaturgie de l’émission et surtout la compétition puisqu’ils joueront désormais pour gagner de l’argent et non pas pour une association. Olivier a avoué que les saisons mettant en scène des célébrités avaient bien des limites, car l’issue du jeu était presque toujours heureux. Lui-même avoue qu’il n’aurait pas pu assumer qu’on ne fasse rien gagner aux équipes perdantes, car les personnalités se battaient pour améliorer les conditions de vie d’enfants malades.
Il a également indiqué qu’il adorait travailler en duo, et regrettait donc à ce titre le départ d’Anne-Gaëlle Riccio, mais, d’un autre côté, Olivier pense que son départ était préférable, il aurait été impensable qu’Anne-Gaëlle ne devienne qu’une figurante.
Olivier a brièvement évoqué « l’affaire Passe-Temps », indiquant qu’il comprenait qu’après 19 ans de bons et loyaux services celui-ci puisse être aujourd’hui amer envers la production. Il a toutefois infirmé les propos de Passe-Temps au sujet de l’ambiance qui, selon ce dernier, se serait dégradée à cause de l’exigence du producteur. Olivier a souligné qu’il n’en était rien de son point de vue.
Plutôt qu’un long discours, Fort Bavard vous propose de voir ou revoir les séquences marquantes de l’émission en vidéo, ainsi qu’une sélection de quelques captures en bonus !