Ils remplacent les « Maîtres de La Cage », candidats emblématiques des saisons passées
Publié le lundi 25 juin 2018 (publié antérieurement le 1er juin 2018) par Nouveautés 2018.
dans la rubriqueL’avenir de La Cage était très incertain depuis que Moundir, l’un des Maîtres de La Cage entre 2015 et 2017, avait posté un tweet laconique en mars dernier indiquant que cette partie n’existerait plus. Finalement, le producteur artistique Guillaume Ramain avait remis les pendules à l’heure en indiquant qu’elle était belle et bien maintenue, même si un secret avait été bien gardé par la production.
Et on comprend pourquoi. En effet, nous sommes en mesure de vous révéler que ce sont six enfants âgés de 11 à 15 ans qui affronteront désormais les célébrités dans La Cage en intégrant l’équipe de Rouge, la sœur diabolique de Blanche ! Oui, vous avez bien lu, des enfants.
UN CASTING RIGOUREUX
Mais pas n’importe quels enfants bien entendu, ils seront notamment des pratiquants de karaté (art martial japonais), de wushu (un sport de compétition proche des arts martiaux chinois traditionnels), de kung-fu Shaolin (art martial chinois traditionnel), de breakdance (style de danse des années 60 né à New York), de gymnastique artistique, d’haltérophilie...
Pour impressionner leurs adversaires, les enfants pourront produire des cris de guerres, faire le grand écart ou encore déformer une barre.
Les enfants qui ont été sélectionnés courant mars sont bien sûr en bonne forme physique afin d’assurer des duels variés.
Chaque enfant sélectionné a passé un rigoureux casting en bonne et due forme avec une vidéo de présentation en trois grandes parties :
- Présentation de l’enfant (nom, âge, classe, centres d’intérêt, projet professionnel futur)…
- Démonstration la spécialité de l’enfant
- Montrer sa motivation (pourquoi vouloir participer à l’aventure Fort Boyard ? Pourquoi serait-il une bonne recrue pour le Père Fouras ?) avec une petite conclusion originale (slogan ou cri de guerre)
Chaque enfant a dû également renvoyer un questionnaire écrit accompagné de quelques photos, notamment en tenu de combat.
SIX ENFANTS POUR DIX JOURS DE TOURNAGE
Les six enfants se prénomment : Casey, Romane, Silane (qui ont tourné les 5 premiers épisodes) et Ange, Damani et Maï-Linh (qui ont tourné les cinq derniers épisodes, la deuxième semaine). Ils forment le groupe des « Enfants du Fort ».
En voici les portraits.
- Première semaine de tournage (émissions 1 à 5) :
Photo de groupe
Casey, 15 ans - Spécialité : Arts martiaux dont wushu
Romane, 13 ans - Spécialité : Force / Haltérophilie
Silane, 12 ans - Spécialité : Gymnastique
- Deuxième semaine de tournage (émissions 6 à 10) :
Photos de groupe
Ange, 14 ans - Spécialité : Arts martiaux dont Kung-fu Shaolin
Damani, 14 ans - Spécialité : Acrobatie / Breakdance
Maï-Linh, 11 ans - Spécialité : Karaté
On le voit, La Cage va subir une petite révolution cette saison depuis sa création en 2015. La production se montre soucieuse de continuer à surprendre les fidèles, mais surtout rouvre le Fort a au grand public en donnant plusieurs rôles à des enfants. Cela devrait faire rêver tous les enfants qui regardent le jeu et pour qui le Fort paraît inaccessible. Avec ce choix astucieux, la production s’attache encore plus la fidélité des 4-10 ans, la première cible de l’émission.
La dernière présence d’enfants sur le Fort, dans la version française télévisée, remonte à 2016 avec l’équipe des Kids United. Mais cette fois, les enfants choisis intègrent l’équipe des personnages du Fort, une première depuis la création du jeu !
Nul doute que cette information devrait longuement faire parler les fans de l’émission qui devraient être très partagés sur la question.
Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella