La chroniqueuse médias a mis à l’honneur le jeu dans l’émission du vendredi 22 juin 2018
Publié le vendredi 22 juin 2018 par Vidéos et podcasts 2018.
dans la rubriqueCe vendredi 22 juin, Laissez-vous tenter, émission culturelle de RTL animé par Yves Calvi dans laquelle interviennent différents chroniqueurs de la station, a consacré une partie de son temps d’antenne à Fort Boyard.
Isabelle Morini-Bosc, la chroniqueuse médias, a mis la 29e saison de Fort Boyard à l’honneur. Il faut dire qu’elle y a participé pour la première fois cette année. On a pu voir dernièrement dans Touche pas à mon poste ! un extrait de sa participation où on la voit dans l’épreuve de la Cabine éjectable répondant à une énigme du Père Fouras (voir notre article complet en cliquant ici !).
Dans l’émission, elle a joint Olivier Minne, à Los Angeles, pour lui demander quelles sont les nouveautés de cette saison 2018.
Outre les Bodin’s et leur bal et jeu de chaises musicales, les téléspectateurs pourront découvrir Mégagaf, un nouveau personnage interprété par Vincent Lagaf’, dont le but est de déstabiliser le Père Fouras en utilisant un Flyboard (engin à propulsion hydraulique). Le candidat devra se soulever dans les airs à l’aide du Flyboard pour arracher une clé.
Au cours de la séquence, on a pu entendre en exclusivité un extrait de l’émission, où l’on entend Mégagaf chanter sur l’air de Bioman qui devrait rappeler quelques souvenirs aux enfants des années 1980. On peut ainsi l’entendre chanter les paroles ci-dessous qui montrent toute la dérision et drôlerie de son personnage.
Mégagaf, Mégagaf, le seigneur de la mer
Je vais aider les candidats
À voler le vieux Père Fouras
Mégagaf, Mégagaf, héros de ’Fort Boyard’
Enfin, autre nouveauté et pas des moindres, les guests des saisons précédentes sont remplacés par des enfants sportifs aux talents multiples (arts martiaux, jonglage…).
Isabelle Morini-Bosc a précisé que l’épisode auquel elle a participé sera diffusé « dans les torpeurs du mois d’août ». Elle a également ajouté qu’il y avait des crocodiles cette saison, et qu’elle en reparlerait dans un dossier complet. Enfin, elle a dit en vouloir au Père Fouras et à ses « énigmes pouraves ». Elle a notamment dû répondre à une énigme propulsée à plusieurs mètres de hauteur dans une cabine londonienne.
Nous vous proposons de voir le replay de l’émission ou de lire le podcast qui concerne uniquement Fort Boyard ci-dessous.
- Podcast de la chronique médias sur Fort Boyard d’Isabelle Morini-Bosc :
- Replay intégral :
Vidéo et podcast : © 2018 - RTL
Capture podcast : www.fortboyard.net