« Fort Boyard, toujours plus fort » réalise aussi de très bons résultats en 2e partie de soirée
Publié le dimanche 21 juillet 2019 par Audiences 2019.
dans la rubriqueAprès un week-end du 14 juillet plus mouvementé la semaine dernière, retour à la normale cette semaine. Le Fort retrouve des couleurs et réalise de nouveau de belles performances. Il faut dire qu’avec une équipe aussi survoltée composée de Guillaume Pley, Keen’V, Juan Arbelaez, Terence Telle et Anthony Colette emmenés par leur « maman » Valérie Damidot, les jeunes ne pouvaient qu’être au rendez-vous ! Nous avons eu droit à de magnifiques performances d’ailleurs, que ce soit dans le Temple maudit ou sur le Vélo du Fort. Et après cet épisode classique des plus divertissants, la soirée s’est prolongée avec un after qui a permis à l’équipe de remporter 1000 € de plus pour l’association « CéKeDuBonheur » (voir notre résumé complet de cette grande soirée en cliquant ici !).
FORT BOYARD MAINTIENT SA DEUXIÈME PLACE EN PRIME TIME
France 2 se classe donc de nouveau deuxième cette semaine, avec un résultat en hausse par rapport à la semaine dernière. 2 767 000 fidèles ont été au rendez-vous soit 19,4 % du public. Il s’agit du record de la saison en parts d’audience pour Fort Boyard. Sur sept jours, l’émission gagne 233 000 téléspectateurs et 1,5 point d’audience.
Sur les cibles, ce 5e numéro de Fort Boyard enregistre de très bons résultats :
- 27,4 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (Fem -50 ans RDA)
- 27,6 % de PdA sur les 15/24 ans
- 21,3 % de PdA sur les CSP+
Comme la semaine dernière, France 3 est la seule chaîne à dépasser les 3 millions de téléspectateurs et les 20 % de parts d’audience. Pour la quatrième fois sur cinq semaines, elle se hisse à la première place des audiences. Sa rediffusion de Crimes à Martigues a rassemblé 3 288 000 téléspectateurs, représentant 21,7 % du public. Des résultats stables par rapport à la semaine passée, et même en légère progression.
Pas de sursaut pour la fin de l’unique saison de Whiskey Cavalier qui termine sa diffusion devant 1 933 000 téléspectateurs et 12,6 % du public, soit 24 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 0,20 point d’audience supplémentaire. Pas de quoi faire les affaires de TF1 qui la semaine prochaine proposera une nouvelle série à ses téléspectateurs, espérant ainsi gagner un peu d’oxygène.
M6 ferme la marche avec son magazine Le monde secret qui doit se contenter de 937 000 téléspectateurs et 6,3 % de parts d’audience. Un score en hausse de 39 000 téléspectateurs sur une semaine et de 0,10 point d’audience. Compte tenu de ces résultats décevants, la chaîne privée a choisi de basculer ce magazine en deuxième partie de soirée pour les futurs numéros, et de reprendre la diffusion de séries le samedi soir.
Sur les cinq premiers numéros diffusés depuis le 22 juin, la moyenne estivale de la 30e saison de Fort Boyard se porte désormais à 2 653 200 téléspectateurs et 17,88 % du public. Une moyenne estivale pour le moment plus élevée que celle de la saison 2018. Mais il reste encore six épisodes à diffuser.
FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT ! À UN HAUT NIVEAU EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE
Après avoir signé un retour magistral la semaine dernière, l’ after présenté par Olivier Minne et le chef Willy Rovelli a poursuivi son petit bonhomme de chemin en parvenant à conserver un maximum de fidèles jusqu’a minuit passé. Ainsi, les 30 ans du Fort ont été célébrés par 1 323 000 téléspectateurs (- 36 000 téléspectateurs sur sept jours) soit 15,80 % du public (- 0,20 point d’audience sur sept jours). Le programme se classe une nouvelle fois en tête des audiences de deuxième partie de soirée sur son créneau horaire (23h20-00h05).
Sur les cibles, Fort Boyard, toujours plus Fort ! réalise de belles performances :
- 21 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
- 26,4 % de PdA sur les 15/24 ans
- 16,4 % de PdA sur les CSP+
Sur la première moitié des numéros diffusés depuis le 22 juin vers 23h20, la moyenne estivale s’élève désormais à 1 439 000 téléspectateurs et 16,30 % du public.
LA SEMAINE PROCHAINE
Le fort rouvre ses portes samedi prochain dès 21h pour une nouvelle grande soirée Fort Boyard jusqu’à minuit avec en prime l’équipe du chef Philippe Etchebest qui sera entouré pour l’occasion d’une joyeuse brigade composée d’Érika Moulet, Alex Goude, Carla Ginola, Tibo InShape et Héloïse Martin dont les efforts se conjugueront pour l’association « Pompiers solidaires » dont Philippe Etchebest est le parrain (retrouvez la présentation de l’équipe en cliquant ici !).
Vers 23h20, Olivier Minne et Willy Rovelli retrouveront l’équipe du jour pour célébrer les 30 ans du Fort au travers de reportages inédits dans les coulisses du tournage et de l’émission. L’occasion aussi pour l’équipe d’espérer décrocher 1 500 € de plus en cas de réussite dans trois dernières épreuves boyardesques.
Côté programmation et concurrence, deux changements seront à noter : TF1 dégainera Timeless, une nouvelle série américaine, datant de 2016, ayant rencontré un succès relatif aux États-Unis avec seulement deux saisons à son actif, et M6 reprendra la diffusion de la série NCIS : Los Angeles après l’avoir délaissée plusieurs semaines pour diffuser un magazine qui n’aura pas rencontré son public en prime time le samedi. Pas de changement en revanche du côté de France 3 qui, avec ses rediffusions de fictions, caracole en tête.
À dimanche prochain !
Audiences : © 2019 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +