Mise en page 1

Fort Boyard leader pour la deuxième semaine consécutive avec son 7e épisode diffusé le samedi 3 août 2019

« Fort Boyard, toujours plus Fort ! » leader également, pour la 6e fois cet été !

Publié le dimanche 4 août 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2019.

        

Chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens oblige, il y avait peu de monde hier soir devant la télévision. Toutes les chaînes subissent donc de plein fouet les départs en vacances et sont donc en baisse. Pas de quoi toutefois s’inquiéter puisque Fort Boyard a conservé sa place de leader cette semaine. L’équipe de Jeremstar, Candice Pascal, Sébastien Roch, Elsa Esnoult, Jérémy Raffin et Candice Boisson a triomphé des épreuves du Fort et même rapporté 1 000 € de plus à la Fondation Tara Océan grâce aux ultimes défis en deuxième partie de soirée (voir notre résumé complet de cette grande soirée en cliquant ici !).

FORT BOYARD LEADER EN PRIME TIME POUR LA DEUXIÈME SEMAINE CONSÉCUTIVE

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’avez pas boudé votre plaisir en étant tout de même 2 881 000 téléspectateurs au rendez-vous soit 20,3 % du public présent devant le petit écran. Des performances qui permettent à France 2 de conserver son leadership pour la deuxième semaine consécutive. Sur une semaine, l’émission perd 758 000 téléspectateurs et 2,1 points d’audience, mais cela s’explique aisément par le contexte que nous avons évoqué précédemment, et qui a touché plus largement toutes les chaînes sans exception. Il faudra attendre encore un peu pour que les Français retrouvent leurs habitudes télévisuelles à la fin de l’été.

Sur les cibles, ce 7e numéro de Fort Boyard établit un nouveau record de saison sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Et le programme est encore une fois leader sur toutes les cibles :

  • 30,9 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (Fem -50 ans RDA)
  • 38,8 % de PdA sur les 15/24 ans
  • 24 % de PdA sur les CSP+

Sur les sept premiers numéros diffusés depuis le 22 juin dernier, la moyenne estivale de la 30e saison de Fort Boyard s’élève désormais à 2 826 571 téléspectateurs et 18,87 % du public. Il s’agit toujours de la meilleure moyenne estivale depuis 2016 en nombre de téléspectateurs et même depuis 2008 en parts d’audience. Cette moyenne peut encore évoluer puisque quatre épisodes restent encore à diffuser d’ici le 7 septembre prochain.

Les concurrents se sont partagé le reste du gâteau. France 3 n’a pas démérité en se plaçant une nouvelle fois en seconde position. Le Commissaire Magellan a pu compter sur 2 291 000 fidèles soit 15,10 % du public. Sur une semaine, la série perd 169 000 téléspectateurs, mais gagne 0,8 point d’audience (c’est la seule grande chaîne à évoluer sur ce critère cette semaine).

TF1 poursuit sa descente aux enfers amorcée avec un de ses pires scores cette année en prime time. Sa série Timeless n’a attiré que 1 570 000 téléspectateurs soit 10,20 % du public. Sur sept jours, la chaîne privée perd encore 549 000 téléspectateurs et 1,8 point d’audience sur des résultats déjà assez faibles les semaines précédentes. La chaîne espère respirer un peu samedi prochain en revenant à ses traditionnels divertissements du samedi soir, qui de toute façon pourront difficilement faire pire que les séries américaines de ces dernières semaines...

M6 ferme la marche avec des résultats en nettes baisses ce samedi. NCIS : Los Angeles a captivé 1 232 000 téléspectateurs soit 8 % du public. La chaîne accuse une baisse de 433 000 téléspectateurs et 1,6 point d’audience par rapport à la semaine précédente.

FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT ! LEADER POUR LA SIXIÈME FOIS CET ÉTÉ

Fort Boyard, toujours plus Fort ! n’a jamais aussi bien porté son nom. L’after s’est placé lui aussi en tête des audiences de deuxième partie de soirée, pour la 6e fois cet été. Autrement dit, l’émission a toujours été leader depuis sa première diffusion le 22 juin dernier, sans jamais quitter cette place n°1. Cette fois, vous avez été 1 574 000 téléspectateurs (- 297 000 téléspectateurs sur sept jours) à revivre les meilleurs moments des 30 ans du jeu en compagnie de l’équipe du jour et à suivre leurs dernières épreuves jusqu’à 00h10, ce qui représente 19,40 % du public (- 0,8 point d’audience sur sept jours) présent devant le petit écran !

Fort Boyard, toujours plus Fort ! toujours aussi performant en en étant leader sur toutes les cibles :

  • 28,9 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
  • 45,4 % de PdA sur les 15/24 ans
  • 23,5 % de PdA sur les CSP+

Sur les six premiers numéros diffusés depuis le 22 juin vers 23h20, la moyenne estivale s’élève désormais à 1 534 000 téléspectateurs et 17,47 % du public. France 2 diffusera les deux derniers numéros du programme les 10 et 24 août prochains avec un bilan qu’on peut d’ores et déjà qualifier d’extrêmement positif !

LA SEMAINE PROCHAINE

La diffusion de la 30e saison continue samedi prochain, avec une nouvelle soirée 100 % Fort Boyard avant une petite pause estivale par la suite.

À partir de 21h sur France 2, Olivier Minne et le Père Fouras accueilleront l’équipe du champion de Formule 1 Romain Grosjean, entouré pour l’occasion d’une équipe de choc composée d’habitués : Caroline Ithurbide, Laurent Kérusoré, Clémence Castel, Olivier Dion et Thomas Isle. Cette fine équipe tentera de déjouer les pièges tendus par les habitants du Fort pour l’association « Enfance & Cancer » (retrouvez la présentation de l’équipe en cliquant ici !).

Puis nous retrouverons Olivier Minne et l’inimitable chef Willy Rovelli en deuxième partie de soirée pour l’avant-dernier numéro (déjà !) de l’after Fort Boyard, toujours plus Fort ! qui permettra à l’équipe d’augmenter sensiblement la somme remportée lors du prime en gagnant jusqu’à 1 500 € de plus. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les coulisses du jeu et du tournage de ce 8e numéro. À ne pas manquer !!

De son côté, la concurrence ne sera pas en reste. À peine deux semaines après son arrivée à l’antenne, et des résultats catastrophiques, TF1 délaissera son éphémère série Timeless et signera le retour de ses divertissement en proposant pour commencer Le grand bêtisier de l’été animé par Christophe Beaugrand et Karine Ferri. France 3 et M6 n’opéreront pas de changement de programmation en laissant à l’antenne Commissaire Magellan et NCIS : Los Angeles une semaine de plus.

Rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles analyses !


Audiences : © 2019 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics