Mise en page 1

Fort Boyard 2021 : prégénérique et génériques de la 32e saison et de « Fort Boyard, toujours plus Fort ! »

4 vidéos disponibles - Dernière mise à jour le 04/07/2020

Publié le dimanche 4 juillet 2021 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2021.

        

À la veille du lancement de la 32e saison de Fort Boyard sur France 2, l’heure est venue de découvrir, comme chaque année en avant-première, le pré-générique et le générique de l’émission qui vont ouvrir onze fois les émissions de cette saison 2021. C’est dire s’ils sont importants et bénéficient chaque saison d’une réalisation très soignée, en plus de nous offrir quelques images emblématiques, choisies avec soin, des onze épisodes de la saison en exclusivité. Et comme à chaque fois, l’ensemble des génériques sera ajouté dans cet article en haute définition via notre player vidéo, y compris celui de Fort Boyard, toujours plus Fort ! quand ce programme aura été lancé, le 3 juillet prochain. Bon visionnage à tous !

PRÉ-GÉNÉRIQUE DE LA SAISON 2021

Crise sanitaire oblige, et afin de lever tout malentendu, juste avant le démarrage du prégénérique, un carton, avec pour fond la terrasse du Fort vue du ciel sur un parchemin, apparaît à l’écran avertissant le téléspectateur : « Tous les participants ont été testés négatifs à la Covid ». Le texte est lu en voix off par Olivier Minne.

Le logo habituel d’Adventure Line Productions avec un Maître du Temps apparaît ensuite.

Puis on retrouve le Fort battu par les vagues et on voit apparaître à l’écran différents objets de l’univers Fort Boyard comme une chaîne, un filet, un flambeau, un fanion à tête de tigre, une cloche... sous les cris de mouettes et des crépitements.

Le Père Fouras prend ensuite la parole ainsi que différents personnages :

  • Père Fouras (voix off) : « On raconte toutes sortes d’histoires sur qui nous sommes »

On voit Passe-Partout courir dans les coursives, un Maître du Temps circulant avec un flambeau...

Willy Rovelli (à l’écran) : « Comment on en est arrivé là ? »

Willy Rovelly apparaît barbu, en tenue de prisonnier, derrière des barreaux.

  • Olivier Minne (à l’écran) : « Moi la dernière chose dont je me souviens c’est... »

On voit une main tourner la molette d’un poste radio émetteur/récepteur.

  • Voix off (sous une sonnerie d’alarme) : « Fort Boyard ! Fort Boyard ! Ceci est un message d’alerte. Six voleurs de trésor ont été aperçus en approche ».

Puis on voit le Zodiac avec l’équipe de candidats à bord qui se rapproche du Fort, dans le viseur du Père Fouras.

Apparaissent ensuite de nouveau un Maître circulant avec un flambeau, Little Boo, Lady Boo et Big Boo dans La Cage.

C’est alors que Rouge apparaît dans un recoin de La Cage derrière deux portes qui s’ouvrent, elle se trouve sur un trône ressemblant à celui de la série Game of Thrones.

  • Rouge (à l’écran) : « Tant de fois, nous nous sommes défendus. »

Puis Blanche apparaît également, sur son trône dans sa Salle du Jugement, avec sa nouvelle tenue et sa nouvelle chevelure bleue, accompagnée de son petit serpent blanc.

  • Blanche (à l’écran) : « C’est le combat de notre vie. »

On voit les bottes de Félindra, puis Félindra elle-même, fouet à la main, faisant rugir un tigre que l’on voit.

  • Magik (à l’écran) : « Rien ne nous arrêtera. »
  • Père Fouras (à l’écran) : « Même pas eux. »

Puis, surprise, le prégénérique laisse alors la place à la présentation de l’équipe du jour par Olivier Minne, alors que traditionnellement cette présentation avait lieu à l’issue des génériques. La présentation est la même que l’an dernier avec le Zodiac des candidats qui approche du Fort, puis chaque candidat est présenté un à un ou deux par deux sur fond de parchemin avec les fanions à tête de tigre, son nom, sa profession et ses activités. La présentation se termine sur l’équipe au complet devant un blason avec le nom de l’association défendue et on retrouve le Zodiac des candidats en approche dans le viseur du Père Fouras, avant de basculer dans l’antre du Vieux Sage, en discussion avec un Maître du Temps dont on peut entendre la voix, très rauque, presque robotique, une première depuis leur apparition dans le jeu en 1995 !

  • Maître du Temps (à l’écran) : « Nous allons réussir Père Fouras ».
  • Père Fouras (à l’écran) : « J’en suis certain Maître, car voyez-vous je n’aimerais pas être vous si on échoue ».

S’ouvre enfin le générique proprement dit.

GÉNÉRIQUE DE DÉBUT DE LA SAISON 2021

Le générique reprend tous les codes de ces dernières saisons avec des images de nombreux candidats (ainsi que quelques personnages) de la saison dans les épreuves du Fort.

Le générique s’ouvre avec le logo de la saison, qui ne change pas cette année, suivi de la valise aux charnières en or mentionnant la participation du département de la Charente-Maritime.

On voit ensuite des images de l’entrée de la nouvelle épreuve du Métro inondé, de la porte du Monde à l’envers, de Gary Boo, le nouveau trappeur du Fort muni d’un fusil près de sa Cabane émettant un rire sadique.

Puis on retrouve les engrenages mentionnant les créateurs du jeu (Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais), avant de découvrir les premières images de l’intérieur de la rame du métro inondé qui semble se remplir petit à petit pendant que le candidat doit effectuer son parcours.

On voit ensuite la Cabine vertigineuse, une nouvelle épreuve spectaculaire à 25 m de hauteur, tourner et faire basculer dans le vide un candidat qui était à l’intérieur. Sébastien Chabal apparaît ensuite à l’écran grimaçant face à Big Boo dans La Cage, puis un candidat trébucher dans l’épreuve de la Cabane du trappeur.

Olivier Minne reçoit des mains de Passe-Muraille Le petit Fort Boyard illustré titré « Olivier Minne. Élu animateur de l’été », ce qui fait beaucoup rire l’intéressé.

Un carton apparaît ensuite avec la mention « Présenté par Olivier Minne » à côté d’un pion du jeu du Père Fouras. On découvre juste après l’épreuve du Téléphérisque ou un candidat, en combinaison de ski, est aspiré et bascule à l’eau quand le sol de la télécabine se dérobe sous ses pieds.

L’animatrice Carinne Teyssandier, qui semble rire, apparaît ensuite sanglée et recouverte de farine sur le visage dans le Willymaton, la nouvelle séquence de Willy Rovelli.

On profite ensuite des pirouettes de Mégagaf sur son flyboard avant d’entendre les hurlements de Laëtitia Milot dont la main est enflammée en vigie, reconvertie en Bureau d’études des épreuves du Fort. Baptiste Giabiconi n’est pas en reste et nous gratifie de quelques cris dans le Train fantôme à proximité des scorpions.

Un panneau « Une production Alexia Laroche-Joubert » apparaît avant que nous retrouvions Monsieur Poulple en combinaison rouge dans l’épreuve de l’Araignée puis Bruno Guillon enfermé dans une cage de Loto pour la nouvelle épreuve du Bingo’ssbo tenue par Cyril Gossbo, les dents et la tenue toujours aussi étincelantes.

Les noms des producteurs (Guillaume Ramain pour la production artistique et Antoine Weber pour la production exécutive) apparaissent sur le damier de la Salle du trésor de la maquette de jeu du Père Fouras.

Vincent Blier, candidat de la dernière saison de Koh-Lanta, semble ne pas beaucoup apprécier le Spa du Fort et nous offre quelques hurlements, tandis que le boxeur Jérôme Le Banner défonce littéralement le mur du coffre de la Banque. Dave, enfermé dans la Tête chercheuse, est aux prises avec un pigeon qui semble vouloir se soulager sur sa tête, tandis qu’Iris Mittenaere se lamente pendant une épreuve qui semble aérienne.

Le nom du réalisateur de l’épisode (Francis Côté) apparaît enfin et c’est Nabilla Vergara, dans l’épreuve du Monde à l’envers, qui a les honneurs de la fin du générique et qui s’exclame, visiblement éplorée, « Je me suis recassé l’ongle et j’ai trop mal ». Ce qui entraîne un « Oh non ! » recouvert de nombreux rires de ses coéquipiers restés à l’extérieur.

GÉNÉRIQUE DE FIN DE LA SAISON 2021

BONUS : GÉNÉRIQUE DE FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT !


Vidéos : © 2021 - France Télévisions / Adventure Line productions

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics