Mise en page 1

Fort Boyard 2021 : Jean-Marc Généreux campera Gary Boo, un nouveau personnage

Ce trappeur canadien peu commode attendra de pied ferme les candidats dans sa cabane

Publié le mardi 1er juin 2021 (publié antérieurement le 13 mai 2021) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Nouveautés 2021.

        

Comme chaque année depuis 2013, la production artistique de Fort Boyard, pilotée par Guillaume Ramain et Inès Bahri, rivalise d’imagination pour surprendre les téléspectateurs en intégrant des personnalités à l’équipe des personnages du Fort. Cette saison n’échappera pas à la règle avec l’arrivée de Gary Boo, un tout nouveau personnage campé par l’inimitable Jean-Marc Généreux qui revêtira le costume d’un trappeur canadien peu amen. Présentation.

C’est Le Parisien qui a révélé l’information ce 11 mai 2021 en début de soirée dans un article paru sur son site Internet quelques heures avant l’édition papier. Depuis trois ans, le journal, sans doute bien informé par la production, révèle quelques nouveautés au moment des tournages, ceci sans doute afin d’éviter les fuites et d’aiguiser la curiosité des téléspectateurs en attendant la diffusion fin juin.

GARY BOO, LE TRAPPEUR CANADIEN MAL EMBOUCHÉ

JPEG - 257.7 ko

Le nom du personnage, qui joue sur sa proximité avec le mot « caribou », renne bien connu au Canada, laisse à penser que ce personnage aura une proximité avec la famille Boo, composée l’an dernier de Big Boo, Lady Boo et Little Boo.

Dans son article paru le 11 mai sur son site Internet, Le Parisien révèle donc que Jean-Marc Généreux intègre l’équipe des personnages de la saison 2021 pour y incarner ce fameux Gary Boo, un trappeur canadien dont l’épreuve se situera en cellule 113, à la place de l’épreuve du Ski. Sur QUB Radio le 21 mai dans l’émission de Sophie Durocher, il a révélé qu’il serait présenté comme le lointain cousin de Big Boo, Lady Boo et Little Boo venu tout droit du Canada.

JPEG - 833.7 ko

L’animateur et danseur décrit son personnage comme « ’très peu accueillant’ qui a semé d’embûches le sentier pour accéder à sa cabane. ’Ce gars rassemble tout ce que j’avais envie de faire’ [...] ’Je vais pouvoir me lâcher sur l’accent. On sera dans la caricature pour apporter du sourire aux gens. On est là pour ne vexer personne.’  » Le quotidien poursuivant ses propos en indiquant que : "De sa cellule, il n’en dira pas plus pour ’garder la surprise’, tout en prévenant les candidats que ’ça se jouera au physique’. Pour lui, le plus dur sera ’de les voir souffrir’. Interrogé sur QUB radio le 21 mai 2021 dans l’émission de Sophie Durocher, Jean-Marc Généreux a précisé qu’une fois arrivés dans sa cabane au bout du sentier piégé, les candidats devront réaliser un dernier défi pour obtenir la clé... un défi où le sirop d’érable aura toute sa place, pour boucler la boucle.

JPEG - 212.4 ko
JPEG - 172.8 ko
JPEG - 140.9 ko
JPEG - 178.4 ko
JPEG - 205 ko
JPEG - 196.9 ko
JPEG - 206.3 ko

Si l’on ne connaît pas encore tous les détails de son épreuve, ni même l’aspect intérieur de sa cellule, la première officielle publiée par Le Parisien nous montre un Jean-Marc Généreux assis sur une chaise à bascule verte, coiffé d’un chapeau en fourrure, habillé d’une chemise à carreaux rouge et noire avec des bretelles et d’un jean et de chaussures montantes également composées de fourrure. Sans oublier quelques accessoires typiques comme une petite sacoche en cuir, ou encore des plumes. Il arbore aussi une cicatrice, comme une griffure, sur le visage. Il portera aussi une carabine.

JPEG - 153.4 ko

La photo nous permet aussi d’apprécier la nouvelle porte de la cellule 113, dont les battants restent proche de celle du Ski, puisqu’on retrouve deux portes de télécabine coulissantes sur lesquelles on peut lire « visitez-nous ». Un panneau en bois surmonté d’un corbeau complète l’ensemble sur la droite avec quelques informations dessus « Embarquez pour la Belle Province », « L’amicale boyardo-canadienne » et une feuille d’érable, emblème du Canada. Un petit panonceau rouge en bas du panneau d’information indique « sonnez ’ici’ ! ».

MAIS QUI EST JEAN-MARC GÉNÉREUX ?

JPEG - 117.2 ko

Jean-Marc Gnéreux est né en 1962 à Longueil au Canada, il a 58 ans. En 1987, il commence à pratiquer la danse comme amateur avant de devenir danseur professionnel dès 1996. Il se spécialise en danse latine et en danse sportive. Durant sa carrière il remporte plusieurs titres de champions canadiens de danse. En 2008, il devient juge permanent de la série de télé-réalité canadienne So You Think You Can Dance Canada. De 2011 à 2019, il est l’un des jurés de Danse avec les stars sur TF1 où il acquiert une grande notoriété, en particulier en se faisant remarquer avec sa fameuse phrase « Et ça, j’achète ! ». Il intègre également la troupe des Enfoirés en 2013. En 2017, il participe au Meilleur Pâtissier spéciale célébrités et remporte la compétition. En 2018-2019 il anime l’émission Révolution pour la télévision québécoise. En 2020, il quitte TF1 et débarque sur France 2 pour présenter l’émission de divertissement Spectaculaire en prime-time. On notera également sa participation à la 2e saison de Boyard Land, spin-off de Fort Boyard, le samedi 2 janvier 2021. Il est alors repéré par la production, qui décide de lui confier un rôle dans Fort Boyard pour la 32e saison. Il s’agira donc de son baptême Fort Boyard dans la mesure où il n’a jamais participé au jeu en tant que candidat.

JPEG - 304 ko

LA PRESSE EN PARLE

Cliquez sur la vignette pour lire l’article en grand format !

  • « Le Parisien » n°23855 (édition du mercredi 12 mai 2021) : :
JPEG - 466.2 ko

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics