4 vidéos disponible - Dernière mise à jour le 12/07/2020
Publié le dimanche 12 juillet 2020 (publié antérieurement le 10 juillet 2020) par Vidéos et podcasts 2020.
dans la rubriqueAlors que nous nous apprêtons à découvrir le premier épisode de la 31e saison de Fort Boyard ce samedi dès 21h05 sur France 2, ainsi que la première de Fort Boyard, toujours plus Fort !, voici enfin venu le temps de visionner le prégénérique de la saison, en avant-première, histoire de nous faire un peu patienter et de susciter la curiosité des téléspectateurs. Comme chaque année, l’ensemble des génériques sera ajouté dans cet article en haute définition via notre player vidéo.
PRÉ-GÉNÉRIQUE DE LA SAISON 2020
Cette saison, place à la nostalgie pour ce pré-générique que nous verrons tout de même pas moins de onze fois tout au long de l’été. Le Père Fouras est toujours à la manœuvre dans une ambiance très obscure et belliqueuse cette année ponctuée d’images d’archives de candidats dans la première partie.
Au début de la vidéo, il prend place derrière un vieux piano où il joue les notes du générique de l’émission tout en s’adressant aux téléspectateurs tandis qu’on assiste à un magnifique coucher de soleil sur la Fortreresse. On peut alors voir différents lieux du Fort, notamment les coursives, la Salle du Trésor et des portes de cellules dont celles de la Ketchuperie, de la Cabine abandonnée...
Puis des images d’anciennes saisons avec des candidats font leur apparition et disparaissent sous forme de particules ponctuées par de nombreux cris : Laury Thilleman dans la Cabine abandonnée en 2015, Keen’V sur le Vélo du Fort en 2019, Iris Mittenaere après son saut de l’ange en 2016 et même des images plus anciennes sur le téléviseur du Père Fouras avec Jean-Luc Reichmann en 1996 au Conseil sous l’œil attentif de Patrice Laffont, Omar Sy dans l’épreuve du Tourniquet en 2006, Adriana Karembeu dans celle des Jarres (Souris) également en 2006, Nikos dans les Araignées et scorpions en 2001, Tony Parker en 2016...
S’ensuit une colère froide du Père Fouras dans son antre à proximité d’un coffret rempli de boyards qu’il empoigne. Très en colère de voir qu’on lui vole son trésor depuis 31 saisons maintenant. On peut observer ensuite sur le téléviseur du Père Fouras des candidats de cette saison dans différentes épreuves comme la Cabine éjectable, le Turbo basket, le Temple maudit ou encore le Surf.
Le Père Fouras éteint ensuite son poste et se prépare à l’offensive avec les personnages du Fort parmi lesquels Magik, Blanche, Félindra, Little Boo, Big Boo, Lady Boo, Rouge, un Maître du Temps... Ce passage en revue se termine avec le Père Fouras, Willy dans son nouveau bar clandestin et Rouge dans La Cage se préparant à défendre le Fort et prononçant la même phrase « Quel qu’en soit le prix » !
De nouvelles images des candidats de la saison dans différentes épreuves (Slaïme avec Héloïse Martin, la Chaise instable avec Daphné Bürki, Jérémy Ferrari dans les Cotons-tiges aériens, Clémence Botino (Miss France 2020) dans le SPA, Pierre-François Martin-Laval dans La Cage, la Cabine abandonnée avec Capucine Anav...
Tout au long de la vidéo, le Fort se trouve peu à peu en proie à une tempête, les vagues s’abattant sur ses flancs, pour finir sous un orage violent avec la foudre entourant le Fort, annonciateur des périples que vont devoir surmonter les équipes de cette 31e saison. La vidéo s’achève sur un très beau saut de l’ange de Maria des Bodin’s (Vincent Dubois) criant « Fort Boyard » !
Voici l’intégralité du discours du Père Fouras :
"Vous entendez ces notes de musique ?
Vous reconnaissez ce lieu mythique ?
Chaque pièce, chaque pierre de mon Fort vous remémore un souvenir...
Un moment de frayeur...
Un instant de bonheur...
Vous avez grandi avec nous depuis trois décennies...
Nous devrions être amis...
Je ne pense pas...
Je ne vole pas mes amis !
Vos victoires sont et resteront nos échecs...
Nous n’avons qu’un seul but : que le Fort ne tombe pas !
Quel qu’en soit le prix !
Vous ne croyez tout de même pas que cela allait être facile ?
Les temps changent...
Une tempête arrive...
Cela va être effrayant...
En d’autres termes cela va être amusant eh eh eh eh !"
GÉNÉRIQUE DE DÉBUT DE LA SAISON 2020
GÉNÉRIQUE DE FIN DE LA SAISON 2020
BONUS : GÉNÉRIQUE DE FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT !
Vidéos : © 2020 - France Télévisions / Adventure Line productions
Capture : www.fortboyard.net