Suite au confinement, le Père Fouras a décidé de rouvrir la Boyard Académy cette saison
Publié le dimanche 28 juin 2020 par Nouveautés 2020.
dans la rubriqueAvec Cyril Gossbo, Big Boo et Little Boo, Kévin razy fait aussi partie des nouveaux visages cette saison 2020 de Fort Boyard. Fermée en 2019 pour laisser place à la machine à voyager dans le temps de Patrice Laffont, la Boyard Academy rouvre cette année ses portes en vigie, mais sans Narcisse Lalanne, en retrait à cause de la crise sanitaire. Le Père Fouras a donc dû recruter un nouveau professeur pour dispenser des cours aux enfants...
KEVIN, LE PROFESSEUR PARESSEUX DE LA BOYARD ACADEMY
Le Père Fouras cette année est parti d’un constat simple : la période de confinement a privé des millions d’écoliers et de collégiens de leurs cours dans leurs établissements. Il a donc voulu leur donner un coup de pouce tout au long de l’été en leur dispensant des cours de rattrapage pour bien préparer leur rentrée de septembre... Pour cela, il a souhaité rouvrir la Boyard Académy (2014-2018) dans sa célèbre vigie. Seulement voilà, tous les personnages étaient déjà fort bien occupés et Narcisse Lalanne provisoirement indisponible à cause de la crise sanitaire.
Il a donc eu l’idée de recruter Kévin, le seul personnage disponible sur le Fort. Celui-ci a été chargé de dispenser des cours de français, mathématiques, d’histoire-géographie, de musique, mais aussi d’exercer la réflexion des candidats qui seront accueillis avec des jeux de mémoire et d’observation.
Une idée qu’il aura tôt fait de regretter puisque Kévin n’est guère assidu à la tâche qu’il lui a été confié. Il trouvera toujours la parade pour se la couler douce à siroter des cocktails au soleil. Si bien que le Père Fouras sera sans arrêt sur son dos pour le remobiliser...
Habillé d’un blouson rouge sur lequel est cousu le blason de la Boyard Academy, mais avec la mention « FC Boyard » et de cravates dépareillées, on le retrouvera pendant cinq émissions dans la vigie, en alternance avec Cyril Gossbo.
Pour l’occasion, la Boyard Academy a changé sa décoration, on y trouvera désormais, entre autres, des billes, des petits jeux, une règle, une équerre, des pinceaux, un cartable, une calculatrice, une vieille carte des départements français, un squelette, un globe terrestre, une image d’Épinal de Louis XIII et Richelieu, des dessins d’enfants sur l’émission et ses personnages, des livres ou encore une ardoise d’écolier... Et devant Kévin Razy, un buzzer et la table sur laquelle un défi sur la matière du jour (français, mathématiques, histoire...) prendra place et devra être réalisé par un candidat.
Kévin Razy sera le 7e professeur en titre de la Boyard Academy depuis son ouverture en 2014 (alors appelée Magic Academy). Il succède aux magiciens Vincent C. (2014-2015) et Éric Antoine (2015), aux scientifiques Igor et Grichka Bogdanov (2015-2016), au professeur d’histoire du Fort Éric Fouras (2018) et au professeur d’art et de littérature, l’inénarrable Narcisse Lalanne (2016-2019).
MAIS QUI EST KÉVIN RAZY ?
Kévin Razy est un humoriste et comédien de 32 ans. C’est en janvier 2008 qu’il présente The Lievin Razy, son premier spectacle en solo qu’il joue pendant deux ans. En 2010, son clip vidéo Sexion d’Homo fait le buzz sur Internet en étant vu plus de 4 millions de fois. Plus tard, sa parodie antillaise de la série Bref, rebaptisée Bwef, rencontre un grand succès également, il est même invité dans le dernier épisode de Bref, diffusé le 12 juillet 2012, pour interpréter son personnage antillais.
Kévin Razy a co-écrit de nombreux sketches du duo à succès des Lascars Gays pour l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2. C’est en 2012 qu’il fait lui-même ses premiers pas dans l’émission de Laurent Ruquier au Moulin-Rouge et acquiert une plus grande notoriété. Il participe aussi dès juillet 2012 au Jamel Comedy Club sur Canal+. En février 2013, il remporte le prime time d’ On n’demande qu’à en rire en direct et est sélectionné pour jouer au Casino de Paris en juin 2013, récompense des dix finalistes de la soirée.
Entre 2013 et 2015 il tient une pastille humoristique « Le scan de Kévin Razy » dans Le Before du Grand journal de Canal+.
Depuis 2017, il présente l’émission Rendez-vous avec Kévin Razy sur Canal+, qui parle de faits de société et d’actualité sur un ton satirique.
En mars 2019 il a sorti son premier livre Fake news : Évite de tomber dans le piège ! aux éditions La Martinière Jeunesse. Cette même année il montre sur scène avec son spectacle Mis à jour.
Souhaitons-lui bonne chance pour cette nouvelle étape dans sa carrière !