Équipe « Magie à l’hôpital »
Publié le dimanche 26 juillet 2020 par Résumés illustrés 2020.
dans la rubriqueRetrouvez le résumé illustré de l’émission du samedi 25 juillet 2020. Pour ce troisième numéro de l’été, c’est l’équipe d’Éric Antoine, Capucine Anav, Jérémy Ferrari, Le Cas Pucine et Gil Alma qui affrontaient le Fort, le Père Fouras et tous les personnages du Fort pour l’association « Magie à l’hôpital ».
Attention : ce troisième numéro est suivi, à 23h25, d’une deuxième partie de soirée baptisée Fort Boyard, toujours plus fort !. Cette deuxième partie de soirée est animée par Olivier Minne, avec la complicité de Willy Rovelli, autour des candidats de l’équipe, qui vont réagir à leur participation, mais aussi, participer à des épreuves bonus qui leur permettront, en cas de réussite, de remporter jusqu’à 1500 € de boyards en plus pour leur association. Willy Rovelli départagera toujours deux candidats à l’aide d’un quiz de plusieurs questions pour savoir qui ira faire les épreuves bonus. Par ailleurs, cette deuxième partie de soirée est aussi l’occasion de découvrir des images inédites, des reportages sur les coulisses du jeu ou encore le carnet de bord du tournage.
DATE ET CHAÎNE DE DIFFUSION
Équipe n°3 « Magie à l’hôpital » du 25/07/2020 à 21 h 05 sur « France 2 ».
DURÉE
2 h 16 (prime time) + 51 minutes (deuxième partie de soirée)
ÉQUIPE « MAGIE À L’HÔPITAL » (2020)
L’équipe se compose de (de gauche à droite) :
- Le Cas Pucine, ventriloque et youtubeuse
- Gil Alma, comédien et humoriste
- Éric Antoine, magicien, humoriste et chroniqueur de télévision - Parrain de l’association
- Jérémy Ferrari, humoriste
- Capucine Anav, animatrice de télévision
Retrouvez la présentation détaillée de l’équipe et de l’association en CLIQUANT ICI !
ASSOCIATION
Résumé détaillé de l’émission :
I. LES ÉPREUVES
- LA QUÊTE DES CLÉS (1RE PARTIE)
- 1) Capucine Anav dans le « Manoir » – 1 clé remportée (1re clé)
- 2) Éric Antoine dans l’ « Araignée » – Échec
- 3) Le Cas Pucine dans la « Laverie » – 1 clé remportée (2e clé)
- 4) Jérémy Ferrari dans les « Cotons-tiges aériens » – Échec
- 5) Gil Alma dans le « Ski » – Échec
- 6) Éric Antoine dans le « Slaïme » avec Cyril Gossbo – Nombre de bonnes réponses : 1/3 – Échec
- 7) Le Cas Pucine dans le « Rodéo Dino » – 1 clé remportée (3e clé)
- LA CAGE
Le chronomètre des 50 minutes est interrompu.
Cette saison, ce sont les trois membres de la famille Boo qui affrontent les candidats dans La Cage : Big Boo, Lady Boo et Little Boo.
- 8) Jérémy Ferrari face à Little Boo dans le duel de l’ « Impact » – Échec
- 9) Capucine face à Lady Boo dans le duel du « Double trapèze » – Échec
- 10) Gil Alma face à Big Boo dans le duel des « Pompes » – 1 clé remportée (4e clé)
Bilan de La Cage :
- Duels réussis/Clés gagnées : 1/3
- LA QUÊTE DES CLÉS (SUITE - 2E PARTIE)
- 11) Le Cas Pucine chez « Magik » – Échec – Le Cas Pucine est faite prisonnière
- 12) Jérémy Ferrari et Capucine Anav dans la « Balance » – 1 clé remportée (5e clé)
- 13) Éric Antoine et Gil Alma dans le « Roi du silence » – 1 clé remportée (6e clé)
Bilan de la partie épreuves :
- Épreuves réussies/Clés récupérées : 6/14
- Nombre de clés gagnées dans La Cage : 1/3
- * Prisonniers * : Le Cas Pucine
II. LE JUGEMENT
- Défis :
- 1) Jérémy Ferrari joue pour la 7e clé, choisit un défi d’adresse et effectue le défi du « Stop chute » – Défi gagné – Jérémy Ferrari rejoint son équipe
- 2) Gil Alma joue pour la 8e clé, choisit un défi de chance et effectue le défi du « Fakir » – Défi gagné – Gil Alma rejoint son équipe
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- 3) Le Cas Pucine joue pour sa libération, choisit un défi d’adresse et effectue le défi du « Flipper » – Défi gagné – Le Cas Pucine rejoint son équipe
Bilan de la partie Salle du Jugement :
- Nombre total de défis remportés par l’équipe : 3/3
- Nombre de prisonniers à l’issue du Jugement : Aucun
III. AVENTURES
- AUTEL DE BLANCHE
Cette saison encore, Blanche, pour remercier l’équipe de s’être présentée face à elle, lui offre un présent qui pourrait être inestimable pour la suite de l’aventure.
Éric Antoine se sacrifie et s’allonge sur l’autel de Blanche.
- LE WILLYMIX
Cette saison, avant de débuter les aventures, les candidats voient sur les moniteurs du proscenium quelles aventures ils vont devoir affronter, sans savoir qui fera quoi.
Depuis 2018, le Joker des aventures, qui permet à un candidat de renoncer à son aventure s’il juge qu’il n’est pas en capacité de la faire, n’est pas donné gratuitement. Un candidat va devoir le débloquer pour son équipe. Cette saison, le principe du Willymix évolue. Pour remporter le Joker des aventures, il doit désormais manger un piment entier dont l’intensité (sur l’échelle des piments de Scoville) va de 0 (le moins intense) à 10 (le plus intense) et est choisie aléatoirement par le robot de Willy. S’il parvient à le manger en entier, il obtient le Joker des aventures qui est débloqué et accessible à l’équipe sur le Proscenium. Dans le cas contraire ou s’il buzze pour demander de l’eau, c’est un échec et le Joker n’est pas débloqué.
- Éric Antoine dans l’épreuve du « Willymix » face à Willy Rovelli – Piment dégusté : Carolina Reaper – Niveau sur l’échelle de Scoville : 10 (Explosif) – Joker perdu
- LA QUÊTE DES CARTOUCHES-INDICES
- 1) Le Cas Pucine dans le « Zoo » – 1 cartouche-indice remportée (1re cartouche-indice avec l’indice « Essai »)
- 2) Jérémy Ferrari dans le « Turbo Basket » – 1 cartouche-indice remportée (2e cartouche-indice avec l’indice « Sable »)
- 3) Capucine Anav dans la « Cabine abandonnée » – Réponse à l’énigme : Mer – Échec
- 4) Gil Alma sur le « Surf » supporté par Éric Antoine – 1 cartouche-indice remportée (3e cartouche-indice avec l’indice « Poissons »)
- 5) Capucine et Le Cas Pucine dans le Cabinet dentaire/« Chez Willy » – Cocktail : Le Mille-pattes (pâte de crevette, pattes de grenouilles, pattes de poulets et pâte à crêpe) – 1 cartouche-indice remportée (4e cartouche-indice avec l’indice « Public »)
Bilan de la partie aventures :
- Aventures réussies/cartouches récupérées : 4/5
- * Prisonniers * : Aucun
IV. LA GRANDE ÉVASION
Cette partie n’est pas jouée, l’équipe n’ayant aucun prisonnier.
V. LE CONSEIL
- 1) Éric Antoine dans le duel des « Marteaux » – Temps en jeu : 15 secondes – Duel perdu
- 2) Gil Alma dans le duel du « Gramophone » – Temps en jeu : 15 secondes – Duel gagné – L’équipe remporte 15 secondes
- 3) Jérémy Ferrari dans le duel du « Tampon » – Temps en jeu : 15 secondes –– Duel gagné – L’équipe remporte 15 secondes
- 4) Capucine Anav dans le duel des « Pièges » – Temps mis en jeu : 15 secondes – Duel perdu
Bilan de la partie conseil :
- Nombre de duels remportés : 2/4
- Temps récupéré : 30 secondes/60 secondes possibles
- Temps total et définitif dans la Salle du Trésor à l’issue de la partie : 3 minutes 30 secondes/4 minutes 00 possibles
VI. LA SALLE DU TRÉSOR
- Nombre de clés : 8/8
- Indices découverts : 4 – Poissons ; Public ; Essai et Sable
- Nombre de sacrifices pour obtenir un indice supplémentaire : aucun
- Mot code proposé : Banc
- Résultat : Gagné
- Somme totale remportée pour l’association « Magie à l’hôpital » à l’issue du prime-time :
22 588 €
FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT !
Dans le cadre de l’émission de deuxième partie de soirée, Fort Boyard, toujours plus Fort !, l’équipe a eu la possibilité de jouer trois épreuves bonus pouvant lui permettre, en cas de réussite, de gagner jusqu’à 1 500 € supplémentaires pour son association (500 € par épreuve réussie), venant ainsi gonfler la somme récoltée durant l’émission classique.
Éric Antoine et Gil Alma s’affrontent dans un quiz baptisé « Willy vous cuisine » pour savoir qui effectuera une épreuve supplémentaire pour peut-être remporter 500 € de plus pour l’association. Gil Alma remporte le quiz avec 3 points, Éric Antoine le perd avec 2 points et doit donc réaliser une épreuve.
- 1) Éric Antoine dans la « Tête chercheuse » – Épreuve réussie (500 € remportés)
- 2) Jérémy Ferrari dans la « Banque » – Épreuve réussie (500 € remportés)
Capucine Anav et Le Cas Pucine s’affrontent dans un quiz baptisé « Willy vous cuisine » pour savoir qui effectuera une épreuve supplémentaire pour peut-être remporter 500 € de plus pour l’association.Capucine Anav remporte le quiz avec 3 points, Le Cas Pucine le perd avec seulement 1 point et doit donc réaliser une épreuve.
- 3) Le Cas Pucine dans la « Caserne » – Épreuve réussie (500 € remportés)
Bilan des trois épreuves jouées au cours de la deuxième partie de soirée :
- Épreuves réussies : 3/3
- Somme remportée : 1500 €/1 500 € mis en jeu
- Somme définitive remportée pour l’association « Magie à l’hôpital » à l’issue de la deuxième partie de soirée :
24 088 €
RENDEZ-VOUS SAMEDI PROCHAIN AVEC L’ÉQUIPE « MATELOTS DE LA VIE » !
Captures : © 2020 - France Télévisions / Adventure Line Productions
Réalisation des captures : www.fortboyard.net - Réutilisation interdite