Il interviendra dans une épreuve baptisée « Slaïme » en remplacement de la Lutte
Publié le mardi 16 juin 2020 par Nouveautés 2020.
dans la rubriqueL’annonce a surpris tout le monde hier ! Grand habitué et passionné par l’émission depuis sa tendre enfance, Cyril Féraud a participé 5 fois à l’émission depuis 2011, sa dernière apparition remontait à 2017 pour cause d’agenda souvent chargé.
UN ENFANT DE LA TÉLÉ
Le présentateur de 35 ans qui a acquis une forte notoriété en succédant à Thierry Beccaro à la tête du jeu Slam en 2009 passé alors de France 2 à France 3, avait fait ses premiers pas sur Disney Chanel en 2004, avant de rejoindre la présentation du tirage du Loto sur France 2 de 2008 à 2011. Depuis 2009, il intervient de manière récurrente dans l’animation des différentes éditions du Téléthon sur France 2 et France 3. En 2012, 2013 et 2014 il a commenté le Concours Eurovision de la chanson sur France 3, notamment avec Mireille Dumas. Il a également fait ses armes dans Village départ en 2014-2015 aux côtés de Laurent Luyat dans le cadre du Tour de France. Depuis 2015, il présente chaque année le Grand Spectacle du Festival Interceltique de Lorient et a animé les tournées d’Âge Tendre en 2016, 2017 et 2018. Dernièrement,en 2018, il relance sur France 3 l’émission mythique La Carte aux Trésors avec Adventure Line Productions.
SA PASSION POUR FORT BOYARD
Mais avant cela, il a été stagiaire sur Fort Boyard. Dès 2003 il est même l’assistant d’Olivier Minne. Plus prosaïquement, il se définissait comme la « nounou » des candidats, en les encadrant notamment pendant la partie « nuit » durant laquelle ces derniers dormaient sur le Fort quand le tournage était sur un jour et demi. Aujourd’hui, c’est Benjamin Gramage qui a repris ses attributions auprès des candidats, il est aussi en charge du briefing que reçoivent les candidats avant de partir sur le Fort.
Aficionado de l’émission depuis ses 4 ans, il ne loupe aucune émission. C’est vers 15-16 ans que la production l’invite à Paris après avoir reçu ses propositions et améliorations d’épreuves pour le jeu. Trop jeune, le producteur de l’époque lui propose de faire un stage quand il aura atteint l’âge adulte, ce qu’il fera donc.
Son aventure boyardesque s’achève en 2004. Il deviendra alors, dès 2005, journaliste pour l’hebdomadaire de télévision Télé Poche chargé des rubriques « divertissement » puis « informations ».
Plus tard, sa nouvelle notoriété lui permet en 2011, 2012, 2013, 2016 et 2017 de se frotter aux épreuves du Père Fouras comme candidat.
CYRIL GOSSBO, NOUVEAU PERSONNAGE DE L’ÉDITION 2020
Et surprise, après cinq participations au jeu, Cyril a été rappelé pour incarner un tout nouveau personnage de cette 31e saison : Cyril Gossbo. Son épreuve, baptisée « Slaïme », qui n’est pas sans rappeler son émission sur France 3, remplace l’épreuve cette saison l’épreuve de la Lutte (cellule 208) qui ne peut être jouée à cause de la distanciation physique.
Dans un article publié sur son site Internet, Télé-Loisirs révèle qu’il incarnera : « un animateur à la mèche impeccable, au sourire ultra bright, et au dressing à la mode ». Tout en ajoutant que dans son épreuve, il « proposera un test de culture générale aux célébrités. Dans cette séquence, le candidat participe à un jeu TV que le Père Fouras a rebaptisé ’Slaïme’, le jeu où si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tronche ! La célébrité tourne une roue de l’infortune, roue qui choisit la thématique sur laquelle les questions porteront. Cyril Gossbo pose au total 3 questions, chacune avec 3 propositions de réponse. Pour répondre, le candidat doit aller buzzer soit le buzzer A (s’il pense que la réponse et A) soit le buzzer B, soit le buzzer C. S’il se trompe, malheur à lui, il se fait doucher par une montagne de slime (pâte gluante multicolore NDLR) ! ».
Après Les Bodin’s et Mégagaf en 2018 et Magik la saison dernière, la production a décidé d’introduire un nouveau personnage un brin extravagant et surtout haut en couleur. Une preuve de plus que Cyril Féraud ne se prend pas au sérieux et accepte de se caricaturer lui-même, un beau pied de nez à ses détracteurs en somme avec une touche d’autodérision qui devrait séduire les plus jeunes.
Souhaitons bonne chance à notre camarade Cyril Féraud, qui entre 2002 et 2005 a été un membre des plus actifs de notre site !