La seconde partie a elle aussi performé en étant leader avec une forte hausse de sa part d’audience
Publié le dimanche 30 juin 2019 par Audiences 2019.
dans la rubriqueOn va encore pouvoir sabrer le champagne chez France Télévisions et Adventure Line Productions car Fort Boyard signe pour ce samedi d’excellents résultats et notamment une place de leader en parts d’audience toutes chaînes confondues ! L’équipe composée du footballeur Adil Rami, des Miss Marine Lorphelin et Maëva Coucke, du rugbyman Mourad Ameur, des comédiens Moïse Santamaria et Géraldine Lapalus et du chroniqueur Benoît Dubois qui jouait pour l’association « Solidarité femmes » a donc été suivie très largement, y compris en deuxième partie de soirée pour Fort Boyard, toujours plus fort ! (voir notre résumé complet de cette grande soirée en cliquant ici !).
FORT BOYARD LEADER EN PARTS D’AUDIENCE ET 2E EN NOMBRE DE TÉLÉSPECTATEURS EN PRIME
Si vous étiez déjà nombreux devant le lancement de la 30e saison samedi dernier, cette fois, vous l’avez été encore plus puisque ce 2e épisode a été apprécié par 2 666 000 téléspectateurs (+ 221 000 téléspectateurs) et 17,9 % du public (+ 2,7 points d’audience). Des résultats en nette hausse par rapport à samedi dernier. Ce score est même supérieur à la moyenne des dix émissions estivales de la saison 2019.
L’émission est donc leader en parts d’audience et en 2e position en nombre de téléspectateurs avec d’excellents résultats sur les cibles.
En effet, sur les cibles, ce 2e numéro de Fort Boyard réalise :
- 23 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
- 27 % de PdA sur les 15/24 ans
- 18 % de PdA sur les CSP+
Pas de quoi toutefois faire encore vaciller sa petite soeur France 3 qui avec la rediffusion de son téléfilm « Le sang des îles d’or » conserve son leadership en nombre de téléspectateurs avec 2 773 000 personnes devant cette fiction soit 17,6 % du public. Toutefois, sur sept jours, France 3 perd 284 000 téléspectateurs, tout en restant stable en parts d’audience.
Lancement raté pour la nouvelle série (qui a été arrêtée au bout d’une saison outre-Atlantique d’ailleurs) de TF1 Whiskey Cavalier qui doit se contenter de 2 027 000 curieux et 13 % du public, un score très décevant pour la chaîne privée, qui ne présage rien de bon pour la suite. Sur une semaine, la Une perd 192 000 téléspectateurs et 1,7 point d’audience.
Pas de sursaut pour M6 qui en maintenant sa programmation avec des épisodes de la série NCIS : Los Angeles termine en dehors du podium avec 1 267 000 fidèles soit 7,9 % du public, des scores en baisse par rapport à samedi dernier.
On le constate, seul Fort Boyard réussit l’exploit cette semaine de progresser sur les deux critères, alors que toutes les autres chaînes baissent.
Enfin, sur les deux premiers numéros diffusés depuis le 22 juin, la moyenne estivale de cette 30e saison s’élève à 2 555 000 téléspectateurs et 16,55 % du public.
FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT ! TOUJOURS LEADER EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE
Il semble que la mayonnaise prenne vraiment bien avec la deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus Fort !. Déjà leader la semaine dernière, le programme, animé par le duo complice Olivier Minne et Willy Rovelli autour des candidats du jour tentant de majorer leur cagnotte gagnée au cours du prime, conserve ce samedi sa première place des audiences de deuxième partie de soirée avec 1 607 000 téléspectateurs et 18,2 % du public ayant souhaité poursuivre les festivités en célébrant les 30 ans du jeu. Sur une semaine, l’émission gagne 137 000 personnes et fait un bond de 3,3 points d’audience.
TF1 arrive loin derrière en faisant moitié moins. Sa série Cameron Black n’ayant attiré que 814 000 téléspectateurs soit 11,20 % du public. Un échec cuisant.
Sur les cibles, Fort Boyard, toujours plus fort ! réalise :
- 21 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
- 25 % de PdA sur les 15/24 ans
- 17 % de PdA sur les CSP+
Sur les deux premiers numéros diffusés depuis le 22 juin vers 23h20, la moyenne s’élève à 1 538 000 téléspectateurs et 16,70 % du public.
Un beau succès donc, qui, s’il se poursuit, pourrait bien convaincre France 2 de généraliser ce dispositif pour les saisons futures...
LA SEMAINE PROCHAINE
Dans le 3e numéro de l’été, Père Fouras ouvrira les portes de son Fort à Bigflo et Oli, Camille Cerf, Audrey Pirault, McFly et Carlito qui braveront les éléments ou plutôt les épreuves pour récupérer des fonds pour le « Secours populaire français » (retrouvez la présentation de l’équipe en cliquant ici !).
Côté concurrence, pas de changement sur TF1 qui poursuivra la diffusion de sa série Whiskey Cavalier tandis que France 3 mise sur un nouveau téléfilm. Seul petit bouleversement, la diffusion d’un magazine Le monde secret... sur M6 à la place de ses éternelles séries pour espérer une meilleure place...
Rendez-vous dimanche prochain pour suivre l’évolution des audiences de Fort Boyard !
Audiences : © 2019 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +