L’équipe jouera au profit de l’association « Asperger Amitié » - Dernière mise à jour le 01/09/2018
Publié le lundi 13 août 2018 par Équipes 2018.
dans la rubriquePour ce neuvième rendez-vous de la saison, c’est l’équipe de Tal, Guillaume Pley, Isabelle Morini-Bosc, Jeanfi Janssens, Isabelle Vitari et Lenni-Kim qui partira à l’assaut de Fort Boyard pour récolter des fonds pour l’association « Asperger Amitié ».
L’équipe du samedi 1er septembre (Association Asperger Amitié) – Enregistrée le 28 mai 2018 (émission n°6)
L’équipe se compose de (de gauche à droite) :
- Lenni-Kim, chanteur et acteur canadien
- Isabelle Vitari, comédienne
- Tal, chanteuse
- Guillaume Pley, animateur de radio et de télévision
- Jeanfi Janssens, humoriste
- Isabelle Morini-Bosc, journaliste et chroniqueuse de télévision
Présentation des candidats de l’équipe
Lenni-Kim, chanteur et acteur canadien
Âge : 16 ans
Première participation à Fort Boyard
Présentation : Lenni-Kim se fait connaître en 2015 en participant à la saison 2 de The Voice Kids en France où il choisit Patrick Fiori comme coach. En 2017, il signe un contrat chez Warner Music France et sort son premier album, Les autres, en juin 2017. Ses différents clips atteignent 17 millions de vues. Il chante en duo avec Lou Jean le générique de la saison 2 de la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir. En octobre 2017, il participe à la huitième saison de Danse avec les stars et devient le plus jeune candidat de l’histoire de l’émission. Il finit deuxième. En décembre 2017, il figure sur l’album Génération Enfoirés et au concert Enfoirés Kids diffusé sur TF1. Dernièrement, il a joué dans cinq épisodes de Demain nous appartient, une série diffusée sur TF1.
Isabelle Vitari, comédienne
Âge : 40 ans
Première participation à Fort Boyard
Présentation : Isabelle Vitari a acquis une grande notoriété en interprétant de 2008 à 2009 le rôle de Laëtitia Demarsey dans la série de TF1 Seconde chance. En 2012, elle intègre le casting de la série courte Nos chers voisins sur TF1 où elle joue le rôle de Karine Becker, ce qui lui vaudra une grande popularité auprès du grand public. Elle y restera jusuq’au dernier épisode, diffusé le 16 juin 2017 sur TF1. En 2012, elle a fait ses premiers sur les planches avec son one-woman show Rire au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris. Elle a renouvelé l’expérience en 2017 sur La Nouvelle Seine avec un nouveau spectacle Isabelle Vitari se livre.
Tal, chanteuse
Âge : 28 ans
2e participation à Fort Boyard (2012)
Présentation : Tal est une chanteuse franco-israélienne. Elle a assuré en 2011 les premières parties de nombreux chanteurs comme Alicia Keys au Palais des Congrès de Paris, ou Christophe Maé au Casino de Paris. Elle se fait connaître en 2011 avec le single On avance. Son premier album, Le droit de rêver sort en mars 2012 chez Warner. Les singles Le sens de la vie, Je prends le large et Rien n’est parfait rencontre un beau succès et son album est certifié triple disque de platine. En janvier 2013, elle remporte le NRJ Music Awards de la catégorie « Révélation francophone de l’année ». Elle intègre aussi en 2013 la troupe des Enfoirés. En septembre 2013, elle sort son deuxième album intitulé A l’infini. Elle est aussi candidate en 2013 à la quatrième saison de Danse avec les stars. En décembre 2013 et décembre 2014, elle remporte le trophée de « l’artiste féminine de l’année » aux NRJ Music Awards. En 2016, Tal sort un album éponyme et son quatrième album studio, Juste un rêve, est attendu pour juin 2018.
Guillaume Pley, animateur de radio et de télévision
Âge : 32 ans
2e participation à Fort Boyard (2017)
Présentation : Avant d’accéder à la notoriété, Guillaume Pley a animé plusieurs émissions à la radio entre 2004-2005, notamment Le Morning et le Talk Show sur Happy FM. En 2007, il présente de temps en temps les bulletins météo de France 3 Montpellier. En 2008, il coanime Les Grandes Gueules sur NRJ Belgique et anime La Radio Libre. En septembre 2009, on le retrouve sur Fun Radio Belgique où il poursuit la présentation de Radio Libre puis sur Goom radio avant de finalement céder la main à un autre animateur. En 2011, il débarque sur NRJ France, NRJ Belgique et NRJ Suisse où il anime l’émission Guillaume Radio 2.0. De septembre à nobembre 2014, il présente l’émission Rising Star avec Faustine Bollaert sur M6 et quelques autres émissions du groupe M6. En 2016, il est chroniqueur de Touche pas à mon poste ! sur C8 et anime l’émission Le Repley de la semaine sur CStar avec Camille Cerf et Clio Pajczer. Dès août 2017, son émission Guillaume Radio 2.0 est raccourci en Guillaume Radio et change d’horaire. En avril 2018, à la surprise générale, Guillaume Pley annonce qu’il quitte NRJ pour d’autres projets. Il est aussi l’auteur d’un livre, Toi t’es tellement con paru en 2015.
Jeanfi Janssens, humoriste
Âge : 44 ans
Première participation à Fort Boyard
Présentation : Jean-Philippe Janssens dit Jeanfi Janssens ou Jeanfi est un humoriste originaire du village de Beaufort (Nord). Parallèlement à son activité de steward chez Air France, il s’est lancé en tant qu’humoriste avant de se consacrer totalement à cette activité. Il fait partie de la bande à Ruquier et intervient dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL. Avant de devenir humoriste, on avait déjà pu le voir à la télévision dans A prendre ou à laisser animé par Arthur ou encore, en 2014, dans Recherche appartement ou maison animé par Stéphane Plaza. Sur scène, il évoque régulièrement ses parents, ses origines nordistes, sa sœur Évelyne, son homosexualité ou encore des anecdotes sur son métier de steward. En 2017, il partait en tournée théâtrale, aux côtés de Laurence Badie et Henri Guybet, avec Que le meilleur gagne !, une comédie de Bruno Druart et Patrick Angonin, mise en scène par Jean-Philippe Azéma. Le 1er décembre 2017, il a commencé une tournée de représentations de son spectacle JeanFi décolle à l’Alhambra à Paris. Le 28 février 2018, il est à l’affiche de La Ch’tite famille aux côtés de Line Renaud, Dany Boon ou encore Valérie Bonneton.
Isabelle Morini-Bosc, journaliste et chroniqueuse de télévision
Âge : 61 ans
Première participation à Fort Boyard
Présentation : Isabelle Morini-Bosc a commencé dans la presse écrite, notamment GEO et s’est spécialisé très rapidement dans l’actualité des médias, en particulier dans la télévision. Elle a collaboré avec VSD et TV Magazine. Dans les années 1990, elle entre chez RTL pour animer des chroniques sur la télévision dans la matinale de la station. En 2003-2004, elle interroge des personnalités de la télévision dans l’émission On refait la télé de 9h à 9h15. L’année suivante, elle devient coanimatrice de l’émission avec Sébastien Folin et Emmanuel Maubert dans un format rallongé dans l’après-midi de 14h à 15h. Elle fait ensuite des chroniques matinales dans l’émission culturelle Laissez-vous tenter d’Yves Calvi sur RTL. On a pu la voir aussi à la télévision comme chroniqueuse dans le Grand journal de Michel Denisot sur Cana+ en 2005, puis dans Pif Paf de 2007 à 2012 sur Paris Première aux côtés de Philippe Vandel. Depuis 2008, elle ne manque aucun numéro du Grand concours des animateurs animé par Carole Rousseau et diffusé sur TF1. Elle a participé en 2010 à Pékin Express : Duos de choc sur M6 où elle a fait équipe avec Christian Califano. Elle a été chroniqueuse de Faut pas rater ça ! animé par Florian Gazan sur France 4 entre 2012 et 2013. L’émission est arrêtée faute d’audience suffisante. Depuis mai 2013, elle fait partie des chroniqueurs réguliers et populaires de Touche pas à mon poste ! sur C8. En avril et mai 2017, elle a présenté sa toute première émission Des records incroyables mais vrais ! diffusée sur C8, avec Matthieu Delormeau.
Les personnages récurrents de l’épisode
- Narcisse Lalanne (Francis Lalanne) dans l’épreuve de la Boyard Academy
- Les enfants du Fort (Ange, Damani et Maï-Linh) dans La Cage
Album photo
Tournage
> Retrouvez le résumé, les photos et les vidéos de la journée de tournage de cette émission (28 mai 2018) en CLIQUANT ICI !
Bandes-annonces France 2
Extraits en avant-première avant la diffusion
L’équipe découvre la surprise du chef chez Willy Rovelli
Guillaume Pley dans le SPA
L’association défendue
Pour ce neuvième épisode de la saison, l’équipe jouera pour l’association Asperger Amitié.
Créée en 2010, l’association « Asperger Amitié » a pour objectif d’informer, distraire, faire des rencontres pour les jeunes et adultes Asperger et Autistes de haut niveau. Elle souhaite que les pouvoirs publics reconnaissent leurs droits et favorisent leur intégration harmonieuse, et que le grand public les comprenne.
Elle oriente et soutient également leur famille de façon honnête et mercantile.
Pour contacter l’association ou faire un don :
- Asperger Amitié
- 1 avenue de l’Europe
- 95130 Le Plessis Bouchard
- Contact : Cliquez ici !
- Site Internet : Cliquez ici !
Résumé illustré de l’émission
Pour consulter le résumé illustré de l’émission : Cliquez ICI !
Audiences de l’émission
Ce 9e épisode a été suivi par 2 761 000 téléspectateurs soit 16,4 % du public. L’émission est leader en parts d’audience.
Les programmes des chaînes concurrentes
- « Le Grand Concours des humoristes » (divertissement)
- « Mongeville » (fiction)
- « NCIS : Nouvelle-Orléans » (série)
Le reste de la saison
Émission précédente : L’équipe n°8 (Association Pro Anima) - Cliquez ici !
Émission suivante : L’équipe n°10 (Association Franck, un rayon de soleil)
Planning complet des équipes de la Saison 2018 : Cliquez ici !
Retrouvez toutes les présentations des équipes de la Saison 2018 : Cliquez ici !
Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella