L’occasion de découvrir Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs dans les épreuves du Fort
Publié le samedi 30 juin 2018 par Vidéos et podcasts 2018.
dans la rubriqueCe vendredi 29 juin, était diffusée la dernière de la saison de C à vous animé par Anne-Élisabeth Lemoine. Entourée de ses chroniqueurs Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen, Abdel Alaoui et Maxime Switek, elle a dédié une séquence d’une dizaine de minutes à leur participation à Fort Boyard. En effet, rappelons que l’animatrice et ses chroniqueurs sont partis à l’assaut du Fort le samedi 26 mai dernier (voir notre article ici) et que le résultat de leur tournage sera diffusé sur France le 7 juillet prochain sur France 2 dès 20h55.
Anne-Élisabeth a démarré l’émission en précisant qu’aucun candidat de l’équipe n’avait terminé en prison.
Nous avons eu droit ensuite à un florilège d’extraits de l’émission des différents chroniqueurs et de l’animatrice dans les épreuves du Fort.
Jean-Michel Aphatie a dit avoir « adoré » cette journée, précisant que « c’est très rare dans la vie d’aller vers un truc où vous ne savez pas où vous aller, dans un univers totalement différent de ce que vous vivez tous les jours. Il y a des tigres, des aventures… C’est incroyable ! ». Abdel Alaoui a quant à lui indiqué qu’il s’attendait à quelque chose de plus « facile ». Jean-Michel Aphatie lui n’a pas hésité une seconde à dire oui à Anne-Élisabeth Lemoine quand elle lui a proposé, ajoutant avec humour avoir très vite regretté son choix.
Patrick Cohen, dont s’était la deuxième participation, a dit que cette journée lui laisserait beaucoup de souvenirs et que ses enfants allaient lui en parler longtemps « et franchement rien que pour ça, ça vaut la peine ». Il a ajouté, concernant sa participation à la Catapulte infernale, ne pas avoir regretté quoi que ce soit, car à partir du moment où on accepte de venir, il faut se prêter au jeu. De plus, le moment est bref, précisant tout de même que la personne qui s’occupe des épreuves périlleuses lui avait que c’était un peu comme quand on saurait d’un tabouret.
Jean-Michel Aphatie redoutait des épreuves et avait même demandé à Olivier de ne pas lui donner l’aventure du Vélo à 25m de hauteur, mais sa requête a été vaine.
Maxime Switek lui avait envie de tout faire. Mais il a vite déchanté. Anne-Élisabeth Lemoine a ajouté qu’il s’était fait « mordre » par un scorpion. Maxime Switek a enchaîné avec humour précisant que le matin on lui avait appris à manier un faux scorpion et que cela n’était guère problématique, mais face à 50 vrais scorpions, ce n’est pas la même chanson.
Jean-Michel Aphatie est revenu sur son épreuve du Vélo, précisant qu’il avait eu besoin de calme. Pour l’épreuve du Casino, il avoue ne pas avoir pensé à l’association, mais surtout à sa fatigue physique.
Anne-Élisabeth a ensuite souligné « qu’Abdel avait pris cher » et avait été formidable. Ce dernier a précisé l’avoir remplacée à un moment donné. Dans l’épreuve de Mégagaf, Abdel dit avoir chuté au moins quinze fois et avoir été sujet au vertige.
La séquence s’est terminée sur un extrait d’Anne-Élisabeth Lemoine dans le Rodéo Dino. Elle a noté que pendant l’épreuve, le plus dur est qu’on entend les autres rire à l’extérieur. Deux photos ont aussi été diffusées à l’écran, une d’Anne-Élisabeth face à Lady Boo : « je lui ai mis sa race et je lui ai dit s’il vous plaît madame » et une autre de Patrick Cohn en combinaison de ski dans l’épreuve du même nom. L’équipe a trouvé qu’il avait un petit côté « De Niro » ou Les Bronzés.
Anne-Élisabeth Lemoine a remercié la production tout en louant la patience d’Olivier Minne. Elle a ajouté qu’il y avait eu de très belles épreuves, de très belles réussites et des succès et qu’ils n’avaient pas été « nuls » et qu’il fallait « tenir » jusqu’à la fin de l’émission.
Nous vous proposons de revoir en intégralité la séquence de l’émission consacrée à Fort Boyard, avec le florilège d’extraits en avant-première.
Extrait : © 2018 - France 5 / 3e Œil Productions
Capture : www.fortboyard.net