Cette saison, Olivier Minne fête ses 15 ans à la tête de « FortBoyard » !
Publié le jeudi 15 juin 2017 (publié antérieurement le 6 juin 2017) par Vidéos et audios 2017.
dans la rubriqueCette saison, France 2 innove en proposant une interview vidéo d’Olivier Minne. Celui-ci fêtera cette année ses 15 ans à la tête du programme, un record, loin devant les 10 saisons de Patrice Laffont (animateur du jeu de 1990 à 1999) et les trois saisons de Jean-Pierre Castaldi (2000-2002). Il nous présente par la même occasion les grandes lignes de cette 28e saison de Fort Boyard.
Olivier nous indique en effet que cette saison les univers ont changé avec notamment un univers sur l’asile psychiatrique avec une cellule capitonnée et une nouvelle cellule avec un SPA et des bains à remous qui ne contiendront pas que de l’eau, mais aussi des petites bêtes boyardesques. Olivier Minne explique que l’idée est de créer des surprises.
Il ajoute que c’est cette saison sa 15e année en tant qu’animateur du jeu et qu’il ne ressent aucune lassitude. Pour lui, c’est une émission particulière, il faut prendre la bateau pour se rendre sur le Fort qu’il appelle de manière affectueuse « le caillou » construit sur un banc de sable.
Sur ce monument historique, 150 personnes sont cachés que ce soit des techniciens ou des membres de l’équipe artistique, qui sont là pour faire en sorte que la machine fonctionne pleinement et à plein rendement.
Il termine en expliquant que Fort Boyard a su traverser le temps, créer une magie, car le « flambeau est passé des anciens enfants, parents aujourd’hui, à leurs enfants d’aujourd’hui ». Il souligne le caractère mythique de l’émission et que c’est une grande fierté pour lui que de l’incarner.
Nous vous proposons de visionner l’interview en intégralité :
Le magazine de télévision Télé Star était sur le tournage de Fort Boyard le 1er juin dernier. L’occasion de réaliser également une interview d’Olivier Minne dans les coulisses de cet enregistrement.
Dans les coulisses de Fort Boyard par telestar_video
Vidéos : © France Télévisions / Christophe Kechroud et Céline Boidin-Lounis / © Télé Star / Magali Vogel