Danièle Evenou alias Marie Pervenche verbalisera-t-elle le Père Fouras ?
Publié le vendredi 10 juillet 2015 par Equipes 2015.
dans la rubrique14 juillet oblige, c’est très tôt que nous connaissons la composition du 6e numéro de l’été. Et pour commencer ce nouveau mois d’été, il fallait une tête d’affiche à la hauteur. La spontanéité et la bonne humeur de la comédienne Danièle Evenou devrait ajouter un peu de piment à l’émission, tout en bousculant quelque peu les habitudes du Père Fouras. Entourée d’une équipe jeune et dynamique, les boyards devraient être à portée de main. Découvrons cette nouvelle équipe d’aventuriers.
L’équipe de Danièle Evenou – Enregistrée le 23 mai 2015 (émission n°6)
L’équipe se compose de (de gauche à droite) :
- Vincent Desagnat, acteur et animateur
- Anne-Gaëlle Riccio, animatrice
- Nadège Beausson-Diagne, comédienne et animatrice
- Danièle Evenou, comédienne
- Fanny Agostini, animatrice météo
- Cartman, animateur, chanteur et producteur
Présentation des candidats de l’équipe
Vincent Desagnat, acteur et animateur
- Âge : 39 ans
- 1re participation à Fort Boyard
- Présentation : il acquiert une grande notoriété en animant de 2000 à 2002 le Morning Live (M6 et FunTV) aux côtés de Michaël Youn et Benjamin Morgaine. En 2002, il sort un album, Bratisla Boys, avec ses camarades du Morning Live. En 2003 un deuxième album sort sous le nom de Conards qui sert de bande originale du film Les 11 commandements dont il a coécrit le scénario. Il a aussi participé au film Iznogoud. Entre 2006 et 2013 il présente l’émission Menu W9 sur W9 avec Benjamin Morgaine. Parallèlement le trio parodique se reforme pour former un groupe de rap Fatal Bazzoka. Vincent Desagnat participe régulièrement aux sketches de Cartman dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Depuis septembre 2013, on le retrouve dans l’émission SHOW ! Le matin sur D17 accompagné de Cartman et Stéphanie Loire.
Nadège Beausson-Diagne, actrice
- Âge : 42 ans
- 1re participation à Fort Boyard
- Présentation : Nadège Beausson-Diagne se fait connaître du grand public en 2004 en interprétant une des quatre bernadettes de Benoît Poelvoorde dans le film à succès Podium. Plus tard, dans Plus Belle la Vie elle tiendra le rôle de Sara Douala de 2010 à 2014 avant d’être remerciée. En 2011, elle joue dans Rien à déclarer un film de Dany Boon. En 2014, elle intègre le casting de la mini-série Pep’s (TF1) et tient le rôle de proviseur. On la retrouve aussi, depuis novembre 2014, dans l’émission Touche pas à mon poste ! (D8) présentée par Cyril Hanouna.
Anne-Gaëlle Riccio, animatrice
- Âge : 33 ans
- 3e participation à Fort Boyard (2005 et 2012)
- Présentation : Anne-Gaëlle a débuté sa carrière en 1996 sur MCM où elle présentera de nombreuses émissions comme Le Hit ou L’Intégrale. Après s’être essayé à la comédie, notamment auprès de Karl Zéro sur Canal+, elle entre finalement à M6 en 2003 pour coanimer différentes émissions dont Plus vite que la musique, Les grands classements avec Laurent Boyer, Génération Hit, Tubissimo, M6 Music Live… Elle sera aussi chroniqueuse dans l’émission C’est pas trop tôt ! aux côtés de Max et Jérémy Michalak. En 2005, elle présente Télé piège aux côtés d’Olivier Minne sur TF6 et MTV lui confie l’animation de MTV Dance Crew. Elle retrouve Olivier Minne dans Fort Boyard qu’elle coanimera avec grand succès de 2006 à 2009. En 2007, elle rejoint Vivement dimanche prochain (France 2) de Michel Drucker comme chroniqueuse musicale. Toujours sur France Télévisions on la retrouvera dans Le bêtisier de Noël, CD’aujourd’hui , la 1000e et dans la 4e édition de Rire contre le racisme avec Cyril Hanouna. En 2008, elle est chroniqueuse dans l’émission Vendredi, si ça me dit ! (France 2) de Christohe Hondelatte. En 2009, elle coanime l’émission La nuit de… avec Olivier Minne sur TF6 et MCM lui confie les commandes de sa soirée de la Saint-Sylvestre. En 2010 elle arrive sur Virgin 17 ou elle animera notamment Les 20 plus grands tubes du cinoche. À la rentrée 2010, elle devient une figure incontournable de France 4 où elle anime en access prime time Kit TV. Elle présentera également d’autres émissions comme Les humoristes piratent la télé, L’humour, c’est mieux à deux ou encore Bêtes de concours. Parallèlement, elle continue de présente des émissions sur MCM comme Gamix ou Zapping Music. Fin 2010, elle présente La folle nuit des parodies musicales en compagnie de Gaël Laforestier. Elle animera début 2011 Le top de la pub et Le top de la paresse à la luxure. En juin 2011, elle revient sur France où elle anime les tirages de l’Euromillions plusieurs fois par semaine. En 2012, elle rejoint Gulli où elle présente l’émission Primes d’humour avec Joan Faggianelli et en 2013 elle anime Les Crazy Games à la neige avec Philippe Candelero. En 2014, on la retrouve sur NRJ12 où elle anime Le super bêtisier de l’année en compagnie d’Adrien Rohard. En 2015, elle anime aussi Les 10 ans de la TNT : le Grand quizz avec Manu Lévy ainsi que cinq primes Wouf, quel chien sera à la hauteur ? avec Matthieu Delormeau. Elle succède aussi à Rebecca Hampton dans l’émission Les Animaux font leur show.
Danièle Évenou, comédienne
- Âge : 72 ans
- 3e participation à Fort Boyard (2007 et 2013)
- Présentation : Danièle Evenou a connu un immense succès avec son rôle de Marie Lorieux dans la série télévisée Marie Pervenche diffusée de 1983 à 1988. Elle a participé régulièrement à l’émission On va s’gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1 avant de le rejoindre plus ponctuellement dans Les Grosses têtes sur RTL en 2014. En février 2013, elle a participé à l’émission Splash : le grand plongeon sur TF1 où elle a sauté de 5 mètres.
Fanny Agostini, animatrice météo
- Âge : 26 ans
- 1re participation à Fort Boyard
- Présentation : après une préparation en science politique et lettres à Clermont-Ferrand, elle rejoint France Bleu Pays Auvergne. Elle suivra ensuite deux ans de formation de présentatrice radio au Studio École de France à Issy-les-Moulineaux d’où elle sort diplômée en 2009. Elle effectue durant sa formation un stage à RTL aux côtés du journaliste et animateur Julien Courbet et intègre NextRadioTV pour présenter la météo et l’info trafic sur RMC et BFM Radio. Dès l’été 2011, Philippe Verdier quitte la météo de BFMTV pour France 2 France 2, laissant sa place de l’après-midi sur la chaîne d’info en continue à Fanny Agostini.
Cartman (alias Sébastien Patoche), animateur, chanteur et producteur
- Âge : 36 ans
- 1re participation
- Présentation : Cartman, de son vrai nom Nicolas-Bonaventure Ciattoni, rejoint Europe 2 en 2002 où il travaille comme réalisateur de la matinale de Cauet. En 2003, il participe à La méthode Cauet en interprétant différents personnages. Il présente ensuite des émissions sur différentes chaînes comme Miko et Cartman sans surveillance sur Virgin 17. En 2002, il coanime la matinale de Virgin Radio Hanouna le matin. Il atteint une grande notoriété grâce à ses apparitions dans l’émission de D8 Touche pas à mon poste en jouant des personnages dans des sketches. Son personnage le plus célèbre reste son imitation de Patrick Sébastien rebaptisé en Sébastien Patoche. À cette occasion il écrira d’ailleurs une chanson parodique « Quand il pète il troue son slip » qui se classera seconde au hit-parade et première des téléchargements sur iTunes Store. En juin 2013, il sort un nouveau titre « La cartouche » dont le clip sera réalisé par Miko. D’autres clips suivront comme « Zizicoptère » en juillet 2013 ou encore « Le panard » en septembre 2013. Il finit pas signer un contrat avec le label Universal Music et sort un album J’emmerde les bobos ! le 18 juillet 2013. Depuis début 2013, il est chroniqueur dans Le Lab Ô de Sébastien Folin sur France Ô et coanime la matinale de D17 SHOW ! Le matin depuis septembre 2013. En mai 2014, il sort son hymne pour la Coupe du monde de football qu’il a baptisé On va la foutre au fond et sort dans la foulée un nouvel album Look d’enfer.
LES GUESTS
Cette semaine, trois « guests » affronteront les candidats :
- Moundir (Moundir l’Aventurier) sera dans la Cage.
- Les Frères Bogdanoff seront en Vigie dans la Boyard Academy.
Album photo
Pour voir les images en grand format, cliquez simplement sur les vignettes ci-dessous.
Bande-annonce France 2
L’association défendue
Pour ce 6e numéro de l’été, Danièle Evenou et son équipe joueront au profit de l’association "Cœur de gazelles.
L’association Cœur de gazelles récolte des fonds qui profitent directement aux populations locales du Maroc. Elle met en place des actions pour répondre aux besoins locaux comme la scolarisation et la réinsertion professionnelle des femmes. Elle travaille en partenariat avec trois événements : Le Rallye Aïcha des Gazelles, Le Students Challenge et le Cap Fémina Aventure.
Pour contacter l’association ou faire un don :
- Cœur de gazelles
- 2 Boulevard de l’Abbé Valla
- 30400 Villeneuve Les Avignon
- Formulaire de contact : Cliquez ici !
- Site Internet : Cliquez ici !
RÉSUMÉ ILLUSTRÉ DE L’ÉMISSION
Pour consulter le résumé illustré de l’émission : Cliquez ici !
Les programmes des chaînes concurrentes
- « Culture générale : la France passe le test » (divertissement)
- « Commissaire Laviolette » (fiction)
- « Scandal » (série)
Le reste de la saison
Émission précédente : L’équipe de Tony parker
Émission suivante : L’équipe de Frédérick Bousquet
Planning complet des équipes de la Saison 2015 : Cliquez ici !
Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella