Pour ce troisième épisode, qui des Cuivres ou des Titanes gagnera ?
Publié le mardi 6 juillet 2010 par Equipes 2010.
dans la rubriqueEh oui, c’est déjà l’heure de découvrir les deux équipes qui viendront se défier le samedi 24 juillet sur le Fort… Attention, cette année le Fort revient à ses premières amours, des candidats anonymes venus de tout l’hexagone qui n’auront rien à envier aux célébrités de ces dernières années.
Si Anne-Gaëlle Riccio a préféré quitter la citadelle marine, Olivier Minne, relooké en arbitre élégant pour l’occasion, est toujours là entouré de ses fidèles que sont Passe-Partout et Passe-Muraille, chargés de guider les équipes dans les dédales du Fort.
Cette saison, le jeu se découpe en deux grandes manches. La première voit s’affronter deux équipes tirées au sort préalablement, les Cuivres et les Titanes, dans des jeux d’une difficulté redoutables. Quatre jeux sont prévus en duels et six en version individuelle. Les jeux sont aussi nombreux que variés, de l’escalade d’une des parois rocheuses du Fort à un petit plongeon dans les citernes du Fort il n’y a qu’un pas ! Les candidats sont prêts à tout pour le franchir et récupérer une des fameuses clés permettant de s’approcher petit à petit de la victoire.
Au terme de cette manche, l’équipe qui obtient le plus de clés gagne la manche et affronte l’équipe championne de l’émission précédente. Elle doit alors renouveler son premier exploit et tenter de ravir le titre de champion.
Cette deuxième manche terminée, la Salle du Trésor attend les deux équipes. Il est en effet l’heure d’ouvrir les cartouches-indices récoltées. Il n’y a plus de temps à perdre pour trouver le bon mot code et espérer ainsi récupérer les précieuses pièces jaunes. L’équipe qui en remporte le plus de boyards gagne la somme fixe de 10 000 €, mais, surtout, revient l’émission suivante.
À la fin de l’été, les trois meilleures équipes de la saison s’affrontent lors d’une « Super finale » avec, à la clé, 40 000 € qui viendront s’ajouter aux gains précédemment remportés.
Voici les équipes Cuivre et Titane que nous retrouverons le samedi 24 juillet 2010 et qui tenteront d’arracher les fameux boyards du puits de la Salle du Trésor :
ÉQUIPES DE LA PREMIÈRE MANCHE
(attention, l’ordre est aléatoire pour ménager le suspense)
Équipe n°3 : Cuivre
- Avec (par ordre d’apparition) :
- Marlène, 35 ans, Val de Marne (Créteil, Île-de-France)
- Céline, 27 ans, Bordeaux (Gironde, Aquitaine), étudiante
- Christophe, 48 ans, Plaisance-Du-Touch (Midi Pyrénées), ingénieur électronicien
- Franck, 31 ans, Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace), chef de secteur
Équipe n°5 : Titane
- Avec (par ordre d’apparition) :
- Selin, 18 ans, Île-de-France
- Armelle, 48 ans, Le Beausset (Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur), fonctionnaire
- Romain, 25 ans, Tarare (Rhône Alpes), coach sportif préparateur
- Laurent, 46 ans, Lorraine
ÉQUIPES DE LA SECONDE MANCHE
Équipe des Champions : Équipe gagnante de l’émission du 17/07/2010
- Avec (par ordre d’apparition) :
- Alain Legendre, 52 ans, La-Teste-de-Buch (Gironde - Aquitaine), parachutiste navigant d’essai
- Anne-Marie Gibello, 40 ans, Montagny-les-Lanches (Haute-Savoie - Rhônes Alpes), laborantine médicale
- Lydia Buffeteau, 48 ans, Salon-de-Provence (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
- Didier Gard, 53 ans, Salon-de-Provence (Provence-Alpes-Côte d’Azur), militaire
CONCURRENCE
Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas sur TF1, cette semaine, c’est Jacques Legros et Carole Rousseau qui tiennent l’antenne face à Fort Boyard.
> « Le meilleur des 30 histoires » (Divertissement)
> « Équipe médicale d’urgence » (Fiction)
> « Kaamelott l’intégraal » (Série)
Photos : © France 2 / Gilles Scarella