Les chroniqueurs autour de Benjamin Castaldi ont largement apprécié le lancement de Fort Boyard
Publié le mardi 26 juin 2018 par Vidéos et podcasts 2018.
dans la rubriqueCe lundi 25 juin, Benjamin Castaldi et sa bande de chroniqueurs dans La Télé même l’été !, pendant estival de Touche pas à mon poste ! qui ne reviendra qu’à la rentrée, ont commenté le retour de Fort Boyard ce samedi sur France Et globalement, les avis ont été plutôt très positifs.
Maxime Guény, le « spécialiste audiences », a considéré que l’émission avait « plutôt très bien marché » (2 571 000 téléspectateurs / 14,6 % du public) face à la Coupe du monde de la FIFA 2018 et Benjamin Castaldi de souligner que l’audience de cette saison était quasiment la même que l’année dernière à la même période alors que cette année la concurrence était encore plus forte. Maxime Guény a conclu sur ce point en disant que l’émission « était bien partie pour faire une excellent été ».
La présence de Vincent Lagaf’ interprétant Mégagaf a été évoquée. Jean-Michel Maire a dit qu’il ne croyait pas à ce Fort Boyard car pour lui on s’éloigne de la version originale en rajoutant des guests. Il a considéré que la vedette était le Fort auparavant, et qu’il ne retrouvait pas le Fort Boyard de son enfance. Gilles Verdez, lui, a trouvé l’émission « très molle » pour son lancement et n’a pas compris ce que Vincent Lagaf’ venait faire dans l’émission. Pour Maxime Guény, l’émission a réussi à se renouveler, notamment dans le storytelling considérant que l’émission fonctionnaire beaucoup sur le kitsch en ce moment. Il a souligné le fait qu’en ce moment il s’agissait pour lui de la meilleure émission d’aventure familiale en ce moment en France. Ludivine Rétory a dit être ravie de ce rôle et qu’on ait laissé Vincent Lagaf’ l’écrire à sa sauce avec son fils champion de flyboard. Pour elle, c’est un rôle de composition avec le côté un peu « ring(ard) » mais toujours gentil, bienveillant et drôle tout en gérant parfaitement son épreuve de flyboard. La discussion s’est poursuivie avec quelques réserves pour Christophe Carrière sur la présence de Lagaf’ car il a jugé qu’on pouvait avoir du mal à l’identifier entre sa présentation de Strike sur C8 et son personnage dans FortBoyard sur France 2, qu’il a jugé assez secondaire pour une personnalité comme Vincent Lagaf’.
Benjamin a lancé ensuite une extrait du Willymix, la nouvelle épreuve de Willy Rovelli permettant de gagner le Joker des aventures. Maxime Guény a précisé avoir réalisé cette épreuve et qu’on lui avait même donné des boules pour ses oreilles car les jets de l’épreuve sont très puissants. Il a indiqué avoir été très stressé, mais a jugé l’épreuve très drôle, malgré le fait qu’il ait terminé trempé et ait dû se changer.
Après un extrait sur les Enfants du Fort dans La Cage. Isabelle Morini-Bosc a tenu à féliciter Marine Lorphelin, Miss France 2013, qui a été formidable « et sur le fond et sur les formes » (sic).
La « surprise du chef » de Willy Rovelli a fait l’objet d’un autre extrait avec les hauts le cœur de Brahim Asloum qui n’a pas pu avaler la moindre bouchée du hareng fermenté. Isabelle-Morini Bosc a d’ailleurs indiqué que deux de ses coéquipiers ont vomi à « triple boyard » lors de son épisode.
Les déguisements de Passe-Muraille joué par Anthony Laborde ont enfin terminé la séquence Fort Boyard de l’émission.
Nous vous proposons de revoir en intégralité le moment de l’émission consacré à Fort Boyard.
Extrait : © 2018 - C8 / H2O Productions
Capture : www.fortboyard.net