Un reportage du Conseil départemental de la Charente-Maritime
Publié le mardi 18 juillet 2017 par Vidéos et audios 2017.
dans la rubriqueCe 18 juillet, le Conseil départemental de la Charente-Maritime a mis Fort Boyard et plus particulièrement le cuisinier des lieux depuis trois ans, Harold Delavalle, à l’honneur de son émission Le 17 dans l’assiette.
Ce dernier nous présente son équipe de trois personnes : Bruno, le responsable de salle et deux serveuses, Élina et Noémie.
Dans la vidéo, celui qui prépare chaque jour durant les tournages les petits-déjeuners, les repas du midi et les goûters pour les candidats, animateurs, personnages et équipes techniques, nous révèle le menu du jour :
Entrée
- Œuf cocotte accompagné de ses champignons pleurotes
- Crudités
Plat
- Filet d’églefin en sauce boyardesque !
- Gratin de courgettes
- Navets glacés au poivre et miel
Dessert
- Fromages
- Tiramisu
Il explique ensuite qu’ils travaillent en équipe et sont cinq « en cantine » pour assurer la restauration de 150 personnes sur le Fort chaque jour pendant les tournages.
Le chef prépare ses menus, il achète sa marchandise à La Rochelle, puis celle-ci est acheminée par camion réfrigéré jusqu’à la Pointe de la Fumée à Fouras. Enfin, le Sea Surfer transporte les marchandises dans de grandes glacières jusqu’au Fort dans la cuisine.
Quand les repas sont prêts, le chef sonne la cloche, c’est l’heure pour tout le monde d’aller à la cantine.
Vidéo : © 2017 - OPA / Conseil départemental de la Charente-Maritime