Et avec le retour de « Fort Boyard, toujours plus Fort ! » en 2e partie de soirée, France 2 est leader
Publié le dimanche 14 juillet 2019 par Audiences 2019.
dans la rubriqueLe week-end du 14 juillet n’est jamais simple pour les chaînes de télévision qui se voient souvent désertées pour cause de festivités diverses dans les villes et villages de France. Et par ce beau temps couplé à des températures estivales supportables, beaucoup auront pris hier la poudre d’escampette. Malgré ce contexte, Fort Boyard a su réaliser de belles performances hier soir grâce à l’équipe de Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Sylvie Tellier, Lenni-Kim, Nicole Ferroni, Pierre-Jean Chalençon et Francis Lalanne qui a donné le meilleur d’elle-même jusqu’à minuit passé pour décrocher un maximum de boyards pour l’association « Les Bonnes Fées » représentée par les deux Miss France (voir notre résumé complet de cette grande soirée en cliquant ici !).
FORT BOYARD DEUXIÈME EN PRIME TIME
Si France 2 n’a pas renouvelé cette semaine l’exploit de la semaine passée en terminant leader de la soirée, elle a quand même brillé en se classant en 2e position, juste derrière France 3. En effet, Olivier Minne et le Père Fouras ont pu compter sur la présence de 2 534 000 téléspectateurs soit tout de même 17,9 % du public présent devant la télévision. Le jeu accuse une petite baisse de 320 000 téléspectateurs et de 1,1 point d’audience sur sept jours, due surtout au contexte du 14 juillet que nous venons d’évoquer. Pas de quoi s’alarmer plus que cela.
Sur les cibles, ce 4e numéro de Fort Boyard réalise encore de beaux résultats :
- 21,1 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (Fem -50 ans RDA)
- 32,5 % de PdA sur les 15/24 ans
- 19,2 % de PdA sur les CSP+
C’est une fois de plus France 3, pour la 3e fois depuis le 22 juin, qui fait la course en tête avec de très beaux résultats. C’est la seule chaîne hier à passer la barre des 3 millions de téléspectateurs ! Son téléfilm Crime dans les Alpilles a su retenir l’attention de 3 220 000 téléspectateurs soit 21,4 % du public présent devant la télévision hier soir. Avec un public surtout composé de seniors, France 3 tire donc son épingle du jeu et se paye même le luxe de gagner 486 000 téléspectateurs en une semaine et près de 4 points d’audience. Mais où s’arrêtera la petite soeur de France 2 qui semble dominer les samedis de l’été ?
Pas de sursaut pour TF1 qui réalise un score similaire à la semaine dernière avec la poursuite de la diffusion de sa série Whiskey Cavalier qui n’a attiré que 1 909 000 téléspectateurs soit 12,4 % du public. Dernièrement, TF1 a communiqué les audiences consolidées de la série qui sont plus favorables à la chaîne privée.
Enfin, M6, qui misait cette semaine encore sur son magazine Le monde secret... présenté par Bastien Cadéac, termine en dehors du podium et ne passe pas la barre du million de téléspectateurs. Elle doit se contenter de 898 000 téléspectateurs soit 6,4 % du public, un score en légère hausse par rapport à samedi dernier toutefois.
Sur les quatre premiers numéros diffusés depuis le 22 juin, la moyenne estivale de la 30e saison de Fort Boyard s’élève désormais à 2 624 750 téléspectateurs et 17,50 % du public. Une moyenne qui reste dans la droite lignée de celle de 2018.
FORT BOYARD, TOUJOURS PLUS FORT ! DE NOUVEAU LEADER EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE
Pour son retour en deuxième partie de soirée après une semaine de pause pour cause de rugby féminin, Fort Boyard, Toujours plus fort ! fait encore le plein de fidèles en terminant leader de la soirée sur son créneau horaire, une place qu’il n’a pas quitté depuis sa première diffusion le 22 juin dernier. Ainsi, vous avez été 1 359 000 téléspectateurs soit 16 % du public à prolonger la soirée en compagnie d’Olivier Minne, Willy Rovelli et de l’équipe du prime, qui à cette occasion a pu rapporter 1 000 € de plus à son association. Par rapport au numéro précédent diffusé le 6 juillet dernier, l’émission a perdu 248 000 téléspectateurs et 2,2 points d’audience.
Sur les cibles, Fort Boyard, toujours plus Fort ! réalise de belles performances :
- 18,4 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
- 23,4 % de PdA sur les 15/24 ans
- 16,1 % de PdA sur les CSP+
Sur les trois premiers numéros diffusés depuis le 22 juin vers 23h20, la moyenne s’élève dorénavant à 1 478 667 téléspectateurs et 16,47 % du public.
Des résultats très encourageants, largement au-dessus des numéros de On n’est pas couché le reste de l’année qui peinaient dernièrement à dépasser la barre du million de fidèles le samedi soir en deuxième partie de soirée.
LA SEMAINE PROCHAINE
Samedi prochain, nous aurons droit de nouveau à une soirée 100 % Fort Boyard animée par le Père Fouras, Olivier Minne et Willy Rovelli. En prime dès 21h c’est l’équipe de Valérie Damidot, Keen’v, Guillaume Pley, Juan Arbelaez, Anthony Colette et Trence Telle qui s’élancera sur le Fort pour l’association « CéKeDuBonheur » (retrouvez la présentation de l’équipe en cliquant ici !).
Puis en after avec Fort Boyard, toujours plus Fort ! dès 23h20, Olivier Minne et Willy Rovelli vous retrouveront pour célébrer les 30 ans du jeu autour de l’équipe du soir qui pourra gonfler ses gains pour son association.
Dans sept jours, la programmation des chaînes historiques restera strictement identique. TF1 achèvera la diffusion de sa série américaine avant d’en lancer une autre dans 15 jours, France 3 dégainera une nouvelle rediffusion de ses fictions populaires et M6 proposera un nouveau numéro de son magazine.
Bonne semaine à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour un 5e suivi des audiences de la saison !
Audiences : © 2019 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +