Mise en page 1

Audiences de la soirée du 4 août 2018 : Fort Boyard toujours leader

En tête des audiences pour la 3e semaine consécutive

Publié le dimanche 5 août 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2018.

        

C’est une nouvelle semaine de tous les records pour Fort Boyard ! Pour la troisième semaine consécutive, France 2 est leader toutes chaînes confondues avec l’équipe de Maëva Coucke, Camille Cerf, Cauet, Miko, Maxime Guény et Pascal Salviani qui jouait pour « Les Bonnes Fées Fées » (voir notre résumé en cliquant ici !).

Et le jeu s’offre même un record de saison ! Vous avez été 3 110 000 à encourager l’équipe d’hier soir soit 22,3 % du public. Sur une semaine, l’émission gagne encore 70 000 téléspectateurs et plus de 2 points d’audience ! À noter que la part d’audience est très élevée et n’avait pas été enregistrée depuis 2009. Avec ce score l’émission gonfle encore un peu plus sa moyenne estivale.

France 3 poursuit ses belles performances des semaines précédentes. Les enquêtes du commissaire Magellan ont été suivies pas 2 630 000 millions de téléspectateurs soit 17,9 % du public. Si la série perd quelques téléspectateurs, sa part d’audience augmente de plus d’un point en sept jours. Une belle performance pour la chaîne des régions, à son plus haut le samedi soir.

Du côté de la tour TF1 c’est l’alerte rouge pour la série Alerte contagion qui déçoit de semaine en semaine et poursuit sa chute. Les fans de la série ne sont plus que 1 510 000 soit 10,5 % du public présent devant le petit écran hier. Une performance pas loin d’être catastrophique pour la Une qui signe l’un de ses plus mauvais scores depuis longtemps. Cela tranche avec les très hautes performances réalisées par la Coupe du monde en début de saison. Sur une semaine, la chaîne privée accuse encore une baisse de 498 000 téléspectateurs et surtout une perte de 2 points d’audience. On n’est pas loin du naufrage pour cette série déstockée pour le meilleur et pour le pire.

C’est toujours M6 qui ferme la marche avec NCIS : Nouvelle-Orléans avec 1 194 000 téléspectateurs soit 8,3 % de part d’audience. Par rapport à la semaine dernière, la série a perdu en route 298 000 téléspectateurs et 1 point d’audience. Néanmoins, les scores restent assez stables dans cette case depuis le début de la saison estivale.

Dorénavant, après six épisodes déjà diffusés, dont trois en frontale avec des matchs de la Coupe du monde de la FIFA, la moyenne de Fort Boyard poursuit son ascension : vous êtes en moyenne 2 664 333 téléspectateurs à avoir suivi au moins un épisode au cours de l’été, ce qui représente 16,80 % du public. Cette moyenne est d’autant plus positive qu’elle dépasse déjà celle de la saison 2017 alors que la concurrence a été beaucoup plus sérieuse les premières semaines ! Croisons les doigts pour que ce haut niveau se confirme pour les quatre derniers épisodes.

La semaine prochaine, pause estivale dans la programmation de Fort Boyard pour laisser placer aux Championnats européens (voir notre article sur le sujet en cliquant ici !). Mais notre jeu favori sera de retour dans quinze jours avec l’équipe de Slimane, Camille Lellouche, Claudio Capéo, Ève Angeli, Jean-Baptiste Marteau et Francky Vincent qui joueront pour l’association « Juste humain » (voir notre article de présentation en cliquant ici !).

A très vite pour de nouveaux résultats !


© 2018 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics