Le Fort n’a pas dit son dernier mot
Publié le dimanche 1er juillet 2018 par Audiences 2018.
dans la rubriqueHier soir, Fort Boyard était confronté, pour la deuxième semaine consécutive, à un match de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Face à cette redoutable concurrence, c’est l’équipe de Flora Coquerel, Élodie Gossuin, Malika Ménard, Clémence Castel, Benoût Dubois et Valérie Maurice qui a avait été choisie et qui jouait pour l’association Kelina. Si notre équipe a relevé tous les défis proposés par le Père Fouras (voir notre résumé en cliquant ici), ses exploits ont-ils été suivis par les téléspectateurs ?
La réponse est oui ! Vous étiez tout de même 2 284 000 téléspectateurs devant votre écran soit 13,1 % du public. Un score légèrement plus faible que la semaine dernière, effet de surprise passé oblige, avec une perte de 287 000 personnes et de 1,5 point d’audience sur une semaine. Mais un résultat qui reste tout de même positif alors que l’engouement autour de l’événement de la Coupe du monde ne s’étiole pas et ne cesse de grandir avec la qualification des Bleus.
C’est bien sûr TF1 qui rafle la mise hier soir, avec un très gros score pour le match Portugal/Uruguay, qui a vu l’élimination du Portugal de la compétition, avec 7 152 000 téléspectateurs soit une part d’audience très élevée de 39,9 %. Sur une semaine, la chaîne privée glane 380 000 téléspectateurs et 2 points d’audience.
Face à cette concurrence, France 3 reste parfaitement stable par rapport à la semaine dernière. 1 976 000 téléspectateurs (10,7 % du public) ont suivi le Le sang de la vigne en rediffusion.
Quant à M6, elle est à la peine puisque le premier épisode de sa série Elementary n’a su fédérer que 1 244 000 téléspectateurs soit 6,4 %. Elle perd 301 000 téléspectateurs sur une semaine et 1,6 point d’audience.
La semaine prochaine, c’est une équipe spéciale C à vous avec Anne-Élisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Eleonora Galasso, Jean-Michel Aphatie, Maxime Switek et Abdel Alaoui qui partira à l’assaut du Fort (voir notre article de présentation ici).
La programmation de la semaine prochaine est incertaine pour TF1 : la chaîne proposera un numéro inédit de Vendredi tout est permis avec Arthur si elle ne diffuse pas de match de la Coupe du monde de la FIFA 2018. Pas de changement pour France 3 et M6 qui poursuivront avec la même programmation que ces deux dernières semaines.
A noter que France 2 proposera une soirée 100 % Fort Boyard avec la diffusion de l’émission habituelle à 20h55, mais aussi d’un reportage inédit dès 23h10 et jusqu’à 00h45 (plus d’infos en cliquant ici !).
Point positif, la Coupe du monde de la FIFA 2018 prendra fin le dimanche 15 juillet sur TF1, ce qui permettra à France 2, et autres chaînes, de reprendre des couleurs face à une concurrence plus équitable.
Rendez-vous samedi et dimanche prochains pour la 3e émission et le bilan de ses audiences !
© 2018- Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +