Mise en page 1

Audiences de la soirée du 28 juillet 2018 : Fort Boyard champion des audiences

Leader pour la deuxième semaine consécutive

Publié le dimanche 29 juillet 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2018.

        

Après une semaine au zénith des audiences la semaine dernière, la barre était haute pour ce 5e épisode de Fort Boyard ! Et pour relever le défi, quoi de mieux qu’une équipe de champions ? Hier, c’est Laure Manaudou, Florent Manaudou, Camille Lacourt, Grégory Mallet, Nathalie Simon et Vincent Cerutti qui dévalisaient le Fort de ses boyards pour l’association Naevus 2000 (voir notre résumé en cliquant ici !).

Et vous avez été nombreux à suivre leurs exploits ! En effet Fort Boyard s’est hissé en tête des audiences de première partie de soirée en fédérant 3 040 000 téléspectateurs soit 20,2 % du public présent devant la télévision. C’est 157 000 téléspectateurs de plus que samedi dernier et 1,4 point d’audience supplémentaire. Le Fort passe au-dessus de la barre symbolique des 3 millions de téléspectateurs et des 20 % de parts d’audience, ce qui, en plus d’être symbolique, est un résultat au-dessus de la moyenne de l’émission l’an dernier.

Surprise ! C’est France 3 qui tire ensuite la part du lion avec une nouvelle programmation cette semaine. Après ses rediffusions du Sang de la vigne, c’est la fiction Commissaire Magellan qui a pris le relais. Avec ces enquêtes, la chaîne des régions se permet de doubler TF1 avec ses 2 676 000 fidèles représentant 16,8 % du public. Sur sept jours, c’est tout de même 510 000 téléspectateurs 3 points d’audience en plus !

TF1 continue sa dégringolade depuis la fin de la Coupe du monde. Alerte contagion ne passionne pas les foules ! Le virus et l’épidémie qui sévit à Atlanta n’ont mis en alerte, pour le premier épisode, que 2 008 000 téléspectateurs soit 12,5 % du public. 341 000 téléspectateurs ont succombé au virus de la fuite en avant en quittant les radars de TF1. La chaîne privée perd aussi 2 points d’audience. C’est un samedi noir pour la Une. Sur l’ensemble de la soirée et des épisodes, la série n’atteint même pas 2 millions de téléspectateurs.

M6 est de son côté toujours au pied du podium, comme depuis le début de l’été. Le premier épisode de sa série NCIS : Nouvelle-Orléans a réuni 1 492 000 téléspectateurs et 9,3 % de parts d’audience. Une baisse de 174 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière et une perte d’un point d’audience.

Après trois semaines difficiles, Fort Boyard revient pleinement dans le jeu et gonfle sa moyenne estivale avec des résultats de plus en plus positif en cette première moitié de saison. Au terme des cinq premiers épisodes diffusés, le jeu de France 2 monte à 2 575 2000 téléspectateurs et 15,70 % de parts d’audience. Pour rappel, l’été dernier l’émission avait été suivie en moyenne par 2 648 800 téléspectateurs (15,48 % de parts d’audience). L’émission entre donc dans une belle dynamique depuis la semaine dernière et tous les espoirs sont permis pour que cela se poursuive.

La semaine prochaine, pour le 6e numéro de la saison, nous retrouverons l’équipe de Maëva Coucke (Miss France 2018), Camille Cerf (Miss France 2015), Sébastien Cauet, Miko, Maxime Guény et de l’aventurier de Koh-Lanta Pascal Salviani qui récolteront des boyards pour l’association « Les Bonnes Fées » (voir notre article de présentation en cliquant ici !).

Alors rendez-vous la semaine prochaine ! ;-)


© 2018 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics