Mise en page 1

Audiences de la soirée du 18 août 2018 : Fort Boyard sur la deuxième marche du podium

C’est France 3 qui a dominé la soirée

Publié le dimanche 19 août 2018 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2018.

        

Après deux semaines au zénith des audiences et en position de leader, l’émission d’hier n’a pas réussi l’exploit d’un triplé, mais réalise tout de même un beau score avec l’équipe des chanteurs Slimane, Claudio Capéo, Ève Angeli, Francky Vincent, de l’humoriste Camille Lellouche et du journaliste et présentateur Jean-Baptiste Marteau qui jouaient pour l’association « Juste Humain » (voir notre résumé en cliquant ici !).

France 2 se classe en deuxième position en réunissant tout de même 2 402 000 téléspectateurs soit 16,4 % du public. Par rapport au précédent numéro diffusé le 4 août, le jeu repasse en dessous de la barre des trois millions de téléspectateurs et perd 708 000 téléspectateurs et presque 6 points d’audience. Difficile de comprendre cette chute sur une semaine : est-ce lié à l’équipe, à la météo ou à toute autre chose ? La concurrence ne semble pas vraiment être un élément de réponse puisque les programmes sont presque les mêmes que le 4 août.

A noter qu’ Adventure Line Productions précise, dans un communiqué, que l’émission est leader sur cibles :

  • 15/24 ans avec 27,9 % de parts d’audience
  • Femmes RdA avec 18,2 % de parts d’audience
  • Csp+ avec 18,2% de parts d’audience

C’est aujourd’hui France 3 qui sabre le champagne, puisqu’avec la rediffusion de sa fiction Mongeville, elle rafle la première place. Un résultat exceptionnel un samedi soir d’été pour France 3, alors même que l’épisode n’était pas inédit. 2 695 000 (17,1 % du public) ont suivi l’enquête d’Antoine Mongeville et Valentine Duteuil au coeur des mondanités bordelaises. C’est 65 0000 téléspectateurs de plus qu’il y a quinze jours, mais près d’un point de moins en parts d’audience.

TF1, qui a terminé la diffusion de sa série Alerte contagion samedi dernier espérait retrouver des couleurs en diffusant un dernier numéro de son jeu The Wall : face au mur animé par Christophe Dechavanne. C’est pourtant une nouvelle douche froide pour la chaîne privée qui termine troisième des audiences avec seulement 1 901 000 téléspectateurs soit 14 % du public présent devant la télévision. Certes, ce sont toujours 391 000 téléspectateurs en plus par rapport au 4 août et une hausse de 3,5 points d’audience, mais ce score reste bien faiblard pour TF1.

Enfin, comme depuis le début de l’été, M6 et sa série NCIS : Nouvelle-Orléans finissent quatrième, au pied du podium. 1 563 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous soit 9,8 % du public. Par rapport au 4 août dernier, M6 gagne 369 000 curieux et 1,5 point d’audience.

Sur sept épisodes de la saison 2018 déjà diffusés Fort Boyard a réuni en moyenne 2 626 857 téléspectateurs soit 16,74 % du public. Une moyenne estivale qui reste très satisfaisante, dans la lignée de celle de la saison précédente.

La semaine prochaine, soirée 100 % Fort Boyard avec à 20h55 l’équipe de Nelson Monfort, Adeline Blondieau, Bruno Guillon, Joyce jonathan, Vacher et Alex Goude qui tenteront de remporter des boyards pour l’association « Pro Anima » (voir notre article de présentation en cliquant ici !). À 23h10, Willy Rovelli nous emmènera pour la deuxième fois dans les coulisses de l’émission avec Fort Boyard : toujours plus Fort ! La suite (plus de détails en cliquant ici !).

À samedi prochain !


© 2018 - Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics