Interview publiée le 27 mai 2019
Publié le lundi 27 mai 2019 par Vidéos et podcasts 2019.
dans la rubriqueLe magazine hebdomadaire francophone Télépro proposait ce lundi 27 mai une interview d’Alexia Laroche-Joubert sur sa page Facebook . Celle-ci a répondu aux questions de David Barbet. L’interview téléphonique a été réalisée le 23 mai 2019.
Le magazine hebdomadaire francophone Télépro proposait ce lundi 27 mai une interview d’Alexia Laroche-Joubert sur sa page Facebook . Celle-ci répondait aux questions de David Barbet.
Après avoir évoqué les résultats de Koh-Lanta et L’aventure Robinson, le journaliste a évoqué la 30e saison de Fort Boyard.
Après s’être félicitée d’avoir deux programmes historiques, familiaux et d’aventure, Alexia Laroche-Joubert a évoqué le dispositif de cette 30e saison, qui comportera une deuxième partie de soirée avec Olivier Minne et Willy Rovelli et qui verra le retour de Patrice Laffont qui reviendra en une sorte d’Hibernatus permettant aux candidats de rejouer des épreuves historiques du Fort. Elle a ajouté « il n’est pas automatiquement en haut de la vigie, mais c’est un personnage crucial dans le dispositif de nouvelles cellules ». Poursuivant sur les nouveautés, elle a mis en évidence l’arrivée de Magloire qui va jouer le génie de la lampe qui s’appellera Magik. Une lampe magique s’est échouée au pied du Fort, et pour une fois le Père Fouras « prend son courage à deux mains, il la frotte et le génie apparaît et il lui demande ’que puis-je faire pour toi ?’ et le Père Fouras en bon Picsou qu’il est va lui demander de protéger son Trésor ». Mais Magloire va aussi être dans une cellule où les célébrités vont devoir réaliser une épreuve un peu physique et inquiétante. Alexia Laroche-Joubert a ensuite infirmé l’idée selon laquelle il y aurait une célébrité internationale au casting, en revanche Cécile Duflot, personnalité politique, sera bien présente.
Ensuite, il a été question de BoyardLand, une nouvelle émission avec le Père Fouras devant être tournée en septembre. Alexia Laroche-Joubet a précisé que l’émission serait tournée plus tard finalement, car c’est une « très grosse production ». L’ambition pour elle est la même que celle qui a été à l’origine de Fort Boyard. Elle a indiqué que ses équipes allaient recréer l’univers d’un parc d’attractions abandonné. Plutôt qu’un spin-off, la productrice d’ALP a préféré parler de prequel pour BoyardLand, à savoir une émission dont l’histoire précède celle de Fort Boyard. L’idée est de comprendre ce que faisait le Père Fouras avant d’arriver sur le Fort et pourquoi il est si riche. Elle a insisté sur le fait que ce serait un vrai parc d’attractions et que la spécificité d’ALP était de tourner dans de vrais lieux en extérieur et des lieux qui ont une âme. Elle a en revanche refusé de préciser si ce serait des célébrités ou des anonymes qui participeraient et si c’est Olivier Minne qui présenterait le programme. Actuellement, la production se consacre à la réalisation des épreuves et à l’aménagement du site. La diffusion annoncée en fin d’année n’a pas non plus était confirmée par la productrice. Concernant les personnages, celle-ci a bien insisté sur le fait que ce serait de nouveaux personnages et qu’on ne retrouverait pas ceux de Fort Boyard, puisque l’histoire a lieu 30 ans avant. Il y aura donc de nouveaux personnages inventés, ce qui « prend du temps ». Enfin, elle n’a pas voulu confirmer la rumeur comme quoi le fameux parc d’attractions se situerait dans l’Oise sur la plage de Lys Chantilly.
Nous vous proposons d’écouter ou réécouter l’intégralité de cette interview.
Vidéo : © 2019 - Télépro