Mise en page 1

Alexia Laroche-Joubert invitée du « Buzz TV » pour parler de la 30e saison de Fort Boyard

En bonus, un aperçu de la cinématique du retour de Patrice Laffont dans le jeu a été proposé

Publié le jeudi 13 juin 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et podcasts 2019.

        

Aujourd’hui, Alexia Laroche-Joubert, présidente d’Adventure Line Productions, était l’invitée du Buzz TV, l’émission médias de TV Magazine où elle a été interrogée par Nicolas Vollaire, mais a aussi répondu aux internautes.

Bien qu’invitée surtout pour parler de la saison en cours de Koh-Lanta actuellement diffusée sur TF1, elle a bien entendu évoqué la 30e saison de Fort Boyard.

Après a voir été présentée, Alexia Laroche-Joubert a dit ne pas avoir la pression ou être stressée de produire deux émissions très connues comme Koh-Lanta ou Fort Boyard, car elle a toujours pris le temps de rencontrer toutes les équipes, notamment pour Fort Boyard où certaines personnes travaillent depuis le début et connaissent donc bien l’essence, la matière organique et originelle du programme. Elle a plutôt considéré qu’elle avait la responsabilité de ne jamais trahir le programme et de faire des changements par touche, sans trop en faire pour respecter ceux qui aiment les programmes.

Elle a aussi évoqué sa participation à Fort Boyard en 2012, elle a conseillé d’y aller, car on devient ensuite un héros pour ses enfants. Elle a indiqué que c’était un rêve d’enfant, comme si « on rentrait dans la télévision ». Elle a dit avoir adoré l’esprit d’équipe pour surmonter ses peurs.

Elle est rentrée davantage dans les détails sur les nouveautés de la 30e saison, évoquant le retour du premier animateur du programme (1990-1999) Patrice Laffont, sorte d’Hibernatus qui permettra aux candidats de revivre les épreuves emblématiques et signatures du jeu, l’arrivée de Magloire en fakir ou encore la nouvelle épreuve du temple aztèque (le Temple maudit NDLR). Elle a promis beaucoup de surprises. Elle a insisté aussi sur le côté « vrai programme » de la deuxième partie de soirée où les candidats réagiront à leur aventure du jour, mais seront aussi amenés à faire d’autres jeux.

On a ensuite pu découvrir en exclusivité les premières images de la cinématique du retour de Patrice Laffont dans le jeu avec le Père Fouras buvant une tasse de thé dans son antre devant le journal télévisé de France 2 présenté par Thomas Sotto et évoquant la disparition de Patrice Laffont depuis la fin de sa 10e saison en 1999 donc depuis 20 ans, sous le titre « Le mystère Laffont ». Dans la suite de la séquence, on peut voir le Père Fouras faire un petit ménage de printemps et découvrir, dans un placard, Patrice Laffont entouré de toiles d’araignées. Amnésique, il ne semble pas se souvenir que ce n’est plus lui l’animateur de l’émission et veut reprendre la main, au grand désespoir du Père Fouras, qui va donc lui confier une nouvelle épreuve pour compenser.

Alexia Laroche-Joubert a indiqué que Patrice avait beaucoup d’humour et d’autodérision et qu’il a été ravi d’incarner un personnage, car l’animation de Fort Boyard reste longtemps dans une carrière, c’est un moment important de la vie d’un animateur. Pour elle, il a été content de retrouver de « vieux potes ».

Nicolas Vollaire a précisé que des journalistes avaient testé des épreuves cette année. Il a en profité pour demander à Alexia comment les épreuves étaient choisies. Il a rappelé que certaines épreuves étaient retirées pour diverses raisons comme les Cylindres (accusée de sexisme) ou l’Asile (accusée de stigmatiser les malades psychiatriques). Alexia a jugé qu’il y avait un besoin de renouvellement et qu’aujourd’hui, avec les moyens techniques, on pouvait faire de vrais univers, inspirés parfois du cinéma et des jeux vidéo. Il y a selon elle toujours une contrainte : il faut mettre, dans une cellule de 15 m², un décor, des réalisateurs, des candidats... Il y a donc de fortes contraintes techniques qui décident de la sélection des épreuves.

Elle est ensuite revenue sur les blessures de Samuel Étienne (décollement de la plèvre et quelques côtes cassées notamment) et a indiqué que la production lui avait demandé d’arrêter, y compris le médecin, mais que Samuel a refusé pour rester avec son équipe. La production a alors aménagé les épreuves pour qu’il n’y ait rien de trop physique.

L’émission s’est terminée sur l’évocation de BoyardLand. Alexia Laroche-Joubert a indiqué qu’il s’agirait d’un prequel avec un autre univers, toujours féerique, où on apprendrait ce que faisait le Père Fouras avant Fort Boyard. Elle a confirmé que cela aurait lieu dans un parc d’attractions. L’idée lui serait venue, après avoir vu le film Paddingron 2 loors d’un voyage vers les Fidji dont une séquence se déroule dans un parc d’attractions. Elle a annoncé que le programme serait prêt pour 2020.

Nous vous proposons de revoir l’intégralité de l’émission, mais aussi l’extrait exclusif du retour de Patrice Laffont dans Fort Boyard diffusé au cours de l’émission.


Vidéos : © 2019 - Le Buzz TV / TV Magazine / Adventure Line Productions

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics