A Fort Boyard, le meilleur côtoie le pire
Par Thibaut Lescuyer, Télé Poche, 20 juin 2005
Publié le dimanche 30 juillet 2006 par Revue de presse 2005.
dans la rubriqueIls sont les maîtres du fort. télé Poche leur a demandé quels étaient leurs souvenirs. Entre le meilleur et le pire, ils sont surprenants.
ANDRE BOUCHET ALIAS PASSE PARTOUT
Meilleur souvenir
Amateur des sports de l’extrême devant l’éternel, Passe-Partout garde un excellent, souvenir de son saut à l’élastique sur le Fort, le premier jour : « J’ai adoré ! »
Pire souvenir
« Il n’y a pas de mauvais souvenirs à « Fort Boyard », assure-t-il. Les équipes changent constamment et l’on rencontre des personnes intéressantes et très différentes à chaque émission. »
ALAIN PREVOST ALIAS PASSE TEMPS
Meilleur souvenir
« Nous avons été fort bien acceptés dès le début, malgré notre différence. Il n’y a jamais eu de mauvais regard et nous avons très vite formé une vraie famille. »
Pire souvenir
Après avoir loupé deux marches, Passe-Temps s’est cogné contre une torche. « Je ne vous raconte pas l’état de mes vêtements. J’étais tout rouge. » Sans compter, deux points de suture en sus !
YVES MARCHESSEAU ALIAS LA BOULE
Meilleur souvenir
« C’est en 1994, ma rencontre avec Passe-Partout et Passe-Temps qui restera gravée dans ma mémoire. Nous sommes complices sur le Fort comme dans la vie ! »
Pire souvenir
« La fameuse émission avec Bruno Solo dont les facéties répétées rendirent l’enregistrement interminable. L’émission a été marrante pour lui maïs pas pour nous. On n’a pas trop aprécié ! »
YANN LE GAC ALIAS LE PERE FOURAS
Meilleur souvenir
« La satisfaction de voir les candidats se démener dans des épreuves qu’il a lui-même conçues ! (Yann Le Gac collabore à la conception des épreuves du Fort et à celles de « Koh-Lanta »). Beaucoup d’endroits et d’épreuves du Fort éveillent en moi des sentiments d’affection. »
Pire souvenir
« Le jour où je me suis aperçu, devant un candidat, que j’avais oublié de mettre les énigmes dans mon cahier. » Heureusement, le Père Fouras sait aussi improviser.
ANTHONY LABORDE ALIAS PASSE MURAILLE
Meilleur souvenir
Anthony aime à admirer les candidat(e)s dans l’épreuve du cylindre.
Pire souvenir
« Certains cameramen s’amusent à bloquer le sablier dans les versions étrangères de « Fort Boyard » où je joue Passe-Temps. »
